La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ma femelle qui attend des petits semble très faible

2 participants

Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Mar 16 Nov 2010, 2:41 pm

Bonjour ma petite Rose (qui attend des bébés) depuis 2 jours bouge peu dort beaucoup et elle semble avoir froid, 'jai placé la cage près du radiateur afin de la réchauffer, elle à l'air mal en point.
J'ai remarqué que c'est la première fois qu'elle est si grosse lorsqu'elle attend des petits.Jusque là elle n'a toujours fait que des petites portées de 2/3 bébés et était toujours mince bien qu'enceinte et là elle est énorme.Est ce que cette grossesse peut-être à l'origine de cette fatigue.
Je l'ai regardé visiblement elle mange un peu.
Elle se roule en boule et j'ai l'impression qu'elle a froid, elle m'inquiète c'est ma petite chouchoute et ça me fait mal de la voir ainsi.
Depuis dimanche aussi elle a un oeil qui se colle, je la soigne au serum physiologique en faisant bien attention quand je la prend du fait qu'elle attend des petits.
Merci de votre aide, de votre soutien et surtout des conseils que vous pourrez m'apporter.

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Stephgirl015 Mar 16 Nov 2010, 8:33 pm

C'est sa combientième portée, quel âge a-t-elle ? Est-ce qu'elle fait des portées de suite ?
À combien de temps est-elle environ ?
Stephgirl015
Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 33
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Mer 17 Nov 2010, 4:12 am

Bon me voilà soulagée surprise hier soir tard la maman a donné naissance à 3 petites boules toutes roses et ce matin il y en avait un quatrième et visiblement elle se porte bien, fausse alerte, je pense qu'elle était juste le point d'avoir ses petits st tout comme l'être humain à la fin on se traine.
Et elle est mignonne il faut la voir materner ses bébés, c'est une bonne mère, elle est adorable, j'aurais été tellement triste s'il lui était arrivé un malheur.


Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 7:53 am

sa était une fausse alerte contente pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Jeu 18 Nov 2010, 9:29 am

Oui par contre sur les 4 petits il y en a un qui est minuscule par rapport aux autres mais il est vivant il gigote comme les autres alors je pense qu'il ira bien.

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 9:31 am

tu nous mettra des photo s'en trop les deranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 1:35 pm

J'ai eu une gerbille tout petite aussi à la naissance, en ce moment même elle va bien (juste un peu agressif mais ça n'a rien à voir) si tu vois qu'elle a une petite poche blanche (le lait) sue le côté, il n'y a rien d'alarmant. ;3
Donne nous des nouvelles et si possible des photos des petites knacki =X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Sam 20 Nov 2010, 8:00 am

Les voilà, je pense que sur les 4 il y aura un black et 1 grey agouti les 2 autres pas évident pour le moment.
Ma femelle qui attend des petits semble très faible Portae11

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 8:18 am

ses mignon tout plein.et la petite comment se comporte t elle Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Sam 20 Nov 2010, 9:40 am

La maman ? elle est adorable avec ses petits mais comme toujours ! c'est une très bonne maman.Elle se porte comme un charme, elle a très vite récupéré son tonus !

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Jeu 25 Nov 2010, 3:07 pm

Petite photo prise ce soir

Pause tendresse maman gerbille donne la tétée
Ma femelle qui attend des petits semble très faible La_tat10

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 3:10 pm

ses vraiment adorable maintenant tu doit être soulager que tout se passe bien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Jeu 25 Nov 2010, 3:26 pm

Oui sauf que sur la portée de 4, 2 ont été mangés le 1er au 5ème jour et le second au 6ème jour donc il n'en reste que 2 et que c'est la première fois que la maman mange des bébés, le 1er était très chétif il faisait la moitié des autres en taille donc je pense qu'il était trop faible en revanche le second avait l'air très vif du coup je ne sais pas pourquoi elle a fait ça ?

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 3:30 pm

ses vraiment dommage mais il parait quand elle agissent comme ce ces qui y a une raison..pose la question sur un spot des éleveur pourrai te répondre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Camomille7638 Jeu 25 Nov 2010, 3:45 pm

Je l'ai déjà posée on m'a répondu que soit elle n'avait pas assez de lait pour nourrir tout le monde soit il y en avait de malade et elle les a tué pour protéger les bébés sains vu que je manque d'experience niveau santé des bibilles, je me fis à ce qu'on m'a dit elle avait certainement une bonne raison de le faire car jamais elle n'avait fait ça auparavant.
Je suis juste triste car même si c'est la nature c'est dur de penser qu'elle les a tué car le premier a pu mourir de mort naturelle il était très petit très chétif en revanche le second pétait la forme et 1 heure auparavant il était vivant je les avais vu alors que maman avait quitté le nid, il bougeait bien.

Camomille7638
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle qui attend des petits semble très faible Empty Re: Ma femelle qui attend des petits semble très faible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser