Gerbille très malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gerbille très malade

Message par Help !!! le Dim 31 Oct 2010, 2:44 pm

Bonsoir,

Mon copain et moi avons une petite gerbille depuis 3 mois.
Ce matin en nous levant nous constatons qu'elle est couchée à coté de son nid.
Elle ne bougeait plus et était très très froide...
Sur le moment nous croyons qu'elle était morte

Nous avons mis une heure à la réchauffer.
Elle avait des sortes de spasmes, comme un hoquet.
Elle est en quarantaine actuellement, dans son ancienne cage.
L'actuelle vient d'être entièrement nettoyée et refaite.

Elle a eu un incident il y a un mois; mordue par un rat.
Suite à ça elle est devenue borgne... Mais nous n'en sommes pas sure, la blessure est à proximité de l'oeil mais ne le touche pas. Elle a toujours la tête penchée pour voir avec son oeil valide. C'est suite à cet incident que nous lui avons acheté une cage plus grande.

Elle est ensuite devenue très active, faisant des sauts jusqu'à se cogner contre le plafond de sa cage.... On a donc pensé à une dégénérescence...
Mais une autre thèse nous est venu, peut-être qu'elle s’ennuie et manque énormément d'activité, et stress énormément.
Ce matin alors qu'elle était au bord de la mort, j'ai pensé à une crise d'épilepsie, très courante chez le gerbilles. Probablement due au stress, l'ennuie et la solitude...

Si elle s'en sort vivante, serait-il judicieux de lui mettre un petit compagnon ? J'ai entendu dire qu'elles risqueraient de se battre.

Donc si vous pouvez me dire quoi faire, ce qu'elle pourrait éventuellement avoir et un éventuel remède pour la suite si elle vie... ???

Aidez moi à aider ma petite Scratchi...

Merci d'avance, J'espère que vous pourrez m'aider...

Je pars me présenter immédiatement.

Crying or Very sad

Help !!!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerbille très malade

Message par Fabien le Ven 05 Nov 2010, 9:07 am

Bonjour,

Quelqu'un t'a aidé ou pas ?

Ta gerbille n'a pas l'air bien. Des sauts aussi grand, en général, c'est quand elle a peur. Pourquoi a-t-elle été mordue par un rat ? Tu sais qu'en général, même si il y a des contres-exemples, il ne faut pas mélanger les espèces.

Tiens nous au courant.

_________________
Une gerbille peut en cacher une autre

Fabien
Gerbille Savante

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : France, PdC, 62
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerbille très malade

Message par Stephgirl015 le Sam 06 Nov 2010, 12:45 pm

Ça ressemble au Tyzzer, et rien à voir avec la morsure. Ça prend d'un coup et on peut plus rien faire. J'ai eu au moins 5 gerbilles qui ont choppé ça durant la dernière année, et ils sont tous partis en moins de 2 jours. Est-ce qu'elle parait molle ? A-t-elle de la difficulté à tenir sur ses pattes et à marcher ?

Si ta gerbille survit, tu la laisse en quarantaine un bon mois, puis ensuite oui ça pourrait être une bonne idée de la faire cohabiter avec une nouvelle gerbille.
Lis cette page très attentivement et les risques de combat vont être grandement réduits si tu suis les instructions > Click!

Mais comme j'ai dit, regarde si son état dégénère ou pas. Pour ce qui est des sauts, les miennes le font parfois, c'est pour dépenser leur trop plein d'énergie et c'est parfaitement normal.

Pour ce qui est des crises d'épilepsie

Ce peut être une expérience un peu traumatisante pour le propriétaire mais ce n'est pas si pire que cela pour la gerbille. Cette caractéristique a été observé très tôt dans les élevages de gerbilles. C'est pourquoi elle est beaucoup utilisé pour étudier cette maladie en laboratoire.

Symptômes: Elle commencera à faire de petites convulsions sur place, les yeux sont fermés. Elle ne peut plus se déplacer normalement. C'est comme si elle avait le hoquet.

Causes: Le stress, la peur et la surprise. Il peut s'agir d'une jeune gerbille qui a été prise trop rapidement et qui, sous la surprise, commencera à avoir des convulsions dans vos mains.

Traitement: Remettez-la dans son habitat tranquillement et assurez-vous que ses congénères ne lui font pas de trouble. Vous pouvez aussi la mettre dans une petite boite et la surveiller le temps qu'elle reprenne son état normal et ensuite la remettre dans son habitat.

Rétablissement: Elle reviendra à elle en quelques minutes normalement. Elle n'aura pas de séquelle de cet évènement. Il se peut qu'elle en refasse et il ne faut pas s'inquiéter.

Ça pourrait effectivement être ça, mais ta gerbille me parait trop faible pour que se soit ça, normalement elle s'en serait déjà remis.

Pour son oeil, je crois que si elle garde la tête penché c'est parce qu'il y a eu des problèmes dans l'oreille interne. Est-ce qu'elle a tendance à tanguer lorsqu'elle se met sur ses 2 pattes ? Si c'est ça ne panique pas, une gerbille peut très bien vivre comme ça malgré tout.

Enfin, donne nous des nouvelles

_________________







Stephgirl015
Gerbillopédie

Féminin
Nombre de messages : 2196
Age : 25
Localisation : Vieux-Québec, Québec
Date d'inscription : 05/10/2007

https://sites.google.com/site/gerbilimo/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerbille très malade

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:05 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum