La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

clémence

4 participants

Aller en bas

clémence Empty clémence

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 9:23 am

Coucou à tous,

Je m'appelle Clémence, j'ai 21 ans et je suis commerciale dans la vie. Mon ami (nicolas) et moi même voulions absolument un animal de compagnie. Un chat? bof... Un chien? Dans un appart, bof...
J'ai toujours voulu un rongeur à moi (expérience passée avec les rats de ma soeur). Et quand nous sommes allé dans cette animalerie nous avons craqué tout les deux. On voulait prendre un écureuil mais après avoir lu des bouquins sur place, posé pas mal de question on s'est rendu compte que pour un premier rongeur il y avait plus facile... Du coup on a observé les gerbilles. Et plus on les a regardé plus on les a aimé!
Donc voilà on a adopté deux gerbilles femelles, une de couleur blanc caramel, l'autre toute noire, avec chacune une tache sur le front (chouuu! ^^).

Bon on a déjà des problèmes de cohabitation (cf topic comportement) mais on espère s'en sortir en gardant les deux... Ce serait dommage de faire un choix... : S

Sinon nous sommes donc Lorrain et fier de l'être! (qui ne l'est pas?) Dans le nord est de la france! J'ai personnellement vécu mon enfance en Allemagne, vous ne serez donc pas étonnés de savoir que je suis blonde aux yeux verts! (pas trop de clichés, non, non... XD)

Sur ce je ne sais plus trop quoi dire mais si vous avez des questions je suis là! Very Happy (je pense que c'est surtout moi qui en aurais d'ailleurs... Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 10:09 am

Bienvenue ! Very Happy

Pour tes gerbilles, vaut mieux faire de son mieux pour la cohabitation, sinon, seules, elles vont dépérir, être nerveuses, stressée, leur longévité serait alors plus courte etc.. Wink
Le mieux serait de les garder toutes les deux dans le même aqua, séparé d'un grillage, idéal pour la coha' Wink
Le meilleur des cas aurait sans doutes été de prendre deux mâles frères. Dans les animaleries, on n'y connait rien au lien de parenté.
Surveilles souvent pour que rien ne tourne à la bagarre Wink

Sinon, bienvenue ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par lau Dim 22 Aoû 2010, 12:13 pm

bienvenue
lau
lau
Hopper

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières Canada
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par Dailomy Dim 22 Aoû 2010, 1:08 pm

Bienvenue !

Pour ma part je me demande si les gerbilles étaient séparer par sexe à l'animalerie, si il y en avait d'autre. Car si il y a eu des mâles dans le même habitat .. attention aux portées surprise !
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par timyjo Dim 22 Aoû 2010, 2:30 pm

bienvenue!!!!Bonne chance avec tes gerbilles, si tu vois quelle se battent fait une séparation au milieu de leur habitat de facon à ce qu'ils soient séparer.Coome l'a dit Dailomy attention au surprises!
timyjo
timyjo
Gerbille diplomée

Féminin
Nombre de messages : 334
Localisation : Québec(la ville)
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par caramelcafe Dim 22 Aoû 2010, 7:16 pm

Bienvenue sur le forum Very Happy
caramelcafe
caramelcafe
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 5:15 am

Merci à tous de votre accueil! Et pour les portées effectivement je croise les doigts et je vais surtout foncer sur le site pour aller voir ce que je peux y lire! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 7:39 am

clémence 463157 clémence57 sur ce forum tu as aussi le systhème cohabitation
sur google (cohabitation gerbille bonne chance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clémence Empty Re: clémence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser