Début de 2 cohabitations parallèles : mâles vs femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début de 2 cohabitations parallèles : mâles vs femelles

Message par Invité le Dim 14 Fév 2010 - 13:12

Gin étant partie il fallait trouver une solution pour que Kali ne reste pas toute seule trop longtemps... J'ai envisager la reproduction mais mon copain était pas trop chaud de n'avoir que des bébés agouti (pffffffff) alors on a mis Tipi et Kali en cohabitation d'un côté et Indi et le petit dernier Saï de l'autre

Les femelles partent avec un handicap car elle sont adultes toutes les 2 et ont respectivement 7 mois et 10 mois alors que les mâles ont respectivement 10 mois et 2 mois... De plus les femelles on le sait tous sont beaucoup plus territoriales que les mâles ce qui fait un second handicap pour elle...

Je les ai donc tous mis séparés par un grillage hier soir et il y a eu quelques fritures entre les femelles mais bien moins pire que ce que je pensai en connaissant leurs caractères respectif d'associables dominantes ^^

En ce qui concerne les mâles, le petit semble stressé mais je dirai rien de grave quand on sait qu'il vient juste de déménager et Indi, comme a son habitude qui déménage et retourne tout de son côté...

La suite demain ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début de 2 cohabitations parallèles : mâles vs femelles

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 17:33

Ben voila, après une semaine les mâles ont gagnés ^^

Cohabitation réussie pour Indi et Saï en 6 jours sans une goutte de sang versée bien entendu ^^

Le 14 je commence, échanges de côtés, les 2 mâles dorment déjà ensembles et ne cherchent pas a se battre.

Le 15 encore des échanges de côtés

Le 16 première rencontre dans la baignoire, pas de signe d'agressivité mais on voit bien que Saï a peur et qu'Indi veut le dominé

Le 17 rencontre sur le canapé, Saï a moins peur et Indi a calmer ses ardeurs

Le 18 Dernière rencontre

Le 19 mise en cage commune bien nettoyée avant bien entendu

===> Zéro problème

En ce qui concerne les femelles, du 14 au 17, changement de côtés réguliers avec agressivité décroissante des 2 côtés.

Le 17 elles dorment a côté

Le 18 première rencontre, Kali domine Tipi mais Tipi essaye quand même de gruger. Pas de bagarre

Le 19 seconde rencontre, Tipi a moins peur et se laisse plus faire par Kali qui la calcule même plus, pas de bagarre

===> Affaire a suivre car je ne les sens pas encore prêtes je pense que si je les mettais ensemble maintenant ce serait un massacre...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Fév 2010 - 2:39

oui tu as raison il ne vaut mieux pas essayer d'aller trop vite

Invité
Invité

Message par Mathis le Sam 20 Fév 2010 - 9:10

Oui, continue ta cohabitation, ne prends pas de risques, bonne chance.

Mathis
Grande Gerbille

Masculin
Nombre de gerbilles: 2

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 9:56

Vous inquiétez pas je connais mes gerbilles Wink Je savais que pour les mâles ça irai plus vite que pour les femelles ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Mar 2010 - 10:05

Nous sommes le 18 mars et les 2 femelles sont enfin ensemble ! Elles ont passser la nuit bloties l'une contre l'autre je dirai donc pour conclure :

Missions accomplies !

Merci de votre soutien ! ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Mar 2010 - 3:30

de rien ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 15:56

Chapeau. A chaque fois que j'ai essayé de mettre des femelles ensemble il y a eu du sang.
mais j'ai trouvé une technique. comme les gerbilles detestent l'eau, j'ai toujours un vaporisateur à mes coté quand je fais faire les rencontre. et si elles commencent à se battre, je les vaporise et aussitot, c'est finit.
et tu penses les mettre toutes ensemble un jour?

Dernière édition par ayayar le Dim 21 Mar 2010 - 4:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ophélie :3 le Sam 20 Mar 2010 - 16:02

ah c'est une bonne idée sa!

Ophélie :3
Gerbille diplomée

Féminin

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 16:12

oui mais il faut faire quand meme tres attention. les bagares peuvent etre tres violentes et rapide. Il suffit d'une morsure mal placée.

Invité
Invité

Message par Ophélie :3 le Sam 20 Mar 2010 - 16:13

ouai ba oui.

Ophélie :3
Gerbille diplomée

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 16:10

ayayar a écrit:et tu penses les mettre toutes ensemble un jour?

Nan ^^ Deja 5 mâles et 2 femelles :p

Et puis de toute façon, j'ai un certain "feeling" en ce qui concerne mes gerbilles et je sais qu'un des mâles ne supporterait pas une cohabitation a 5 (toujours le même d'ailleurs) et puis en plus de cela je n'ai pas l'aménagement adéquat pour faire une cohabitation 3+2 ^^

Sinon, en ce qui concerne la cohabitation sans sang, c'est un petit peu de hasard, beaucoup de connaissance du caractère de ses gerbilles je pense (plus qu'une connaissance générale, je pense qu'il est important de savoir si tu as une gerbille timide, dominante, ou au contraire soumise, un peu anxieuse ou carrément barjot...) et surtout énormément de patience. Car pour tout te dire, les femelles je pensai qu'elles allaient s'entretuer lol Mais en fait on a pris du temps et puis voila ^^

Moi je sais par exemple qu'Indi est un petit peu sous pression et qu'il a besoin d'un compagnon de cage qui soit beaucoup plus calme... Et l'erreur que je ferai en voulant le mettre avec les 3 autres c'est qu'il y a dans les 3 un mâle très dominant tout comme lui et que forcément, il y aurait de graves conséquences.

Donc comme plus aucune de mes gerbille n'est seule, je préfère ne plus prendre de risque et laisser comme ça, jusqu'au jour ou il faudra modifier les choses ^^

Invité
Invité

Message par Dailomy le Lun 22 Mar 2010 - 20:01

Évitez de mouiller les gerbilles, elles sont petites donc sensible aux changement de température et elles pourraient vite attraper froid Surtout que c'est pas la meilleur technique.

En tout cas super que sa va bien pour la coha.

Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de gerbilles: 4

http://dailomy.e-monsite.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut