La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Orteil noire et retournée...

Aller en bas

Orteil noire et retournée... Empty Orteil noire et retournée...

Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 10:08 am

Salut,

Hier, j'ai retrouvé ma petite Vanille un pied coincé entre les barreaux et le plastique de sa cage. Son pied était très haut, et donc sa tête en bas. (je ne sais pas comment elle a pu se prendre de cette manière!) Ma mère m'a aidé à la sortir de là. J'ai toute suite remarqué son pied...

Il était beaucoup enflé, en particulier les orteils. Une de celle-ci était un peu séchée et je retournée. J'étais paniquée.

Comme il y avait du sang à l'endroit où elle était coincée, j'ai mis un peu de bétadine pour désinfecter. Ensuite, Dailomy m'a recommendé de mettre son pied dans l'eau froide pour diminuer l'enflure, ce qui a très bien marché. Quand j'ai mis son pied dans l'eau, elle s'est laissé faire. Je crois que ça lui a fait un grand bien.

Ensuite, je lui ai donné à manger. Elle n'arrêtait plus, elle était affamée la pauvre. (Il faut préciser qu'elle aurait pu être là depuis plus de 24h puis qu'avant hier, j'étais très malade et je ne suis pas allée voir mes gerbilles)
Je lui ai donné un vers de farine. Ma mère dit que les protéines sont bonnes pour la guérison.

Maintenant, elle agit très normalement, elle grimpe même à ma main. Elle marche croche... elle boite. Je ne crois pas qu'elle a la patte cassée. Par contre, j'ai remarqué son orteil...

Il est tout noir et... retourné. Normalement, les griffes pointent vers le bas mais elle, elle pointe vers le haut. :schok:

Je ne sais pas quoi faire avec ça. Confused Dois-je essayer de la retirer? Ou plutôt de la soigner? Personnelement, je crois qu'on ne peut la soigner, il est trop tard, elle va la perdre mais est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider. Je ne sais pas si ça la fait souffrir. Va-t-elle se l'arracher toute seule?

Aussi, comme elle est dans une cage avec des tuyaux, j'ai enlever tout ceux qui mène vers le haut où elle pourrait se blesser en tombant etc. J'ai retirer la roue en plastique aussi. Dois-je enlever quelque chose en particulier d'autre?

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy

Et aussi, merci beaucoup pour les conseils que Dailomy m'a donné hier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orteil noire et retournée... Empty Re: Orteil noire et retournée...

Message par Médla Mer 23 Déc 2009, 11:04 am

Pour l'orteil noire, je pense que tu peut la laisser comme sa, il y aura une autre griffe qui va poussé et va faire tombée elle qu'elle a. Sa ma déjà arriver c'est truc la. Alors, je conseille de la laissée comme sa, laisse la tranquille. Son ongle va repoussé!
Si tu voit que sa empire, il y a toujours le vétérinaire! Wink
Médla
Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 27
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Orteil noire et retournée... Empty Re: Orteil noire et retournée...

Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 11:27 am

L'orteil est finie, tout séchée et retournée! Elle va tomber et les orteils repoussent pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orteil noire et retournée... Empty Re: Orteil noire et retournée...

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 7:21 pm

Bon, finalement, elle a perdu son orteil mais elle va bien. La plaie semble avoir cicatrisée comme il faut et elle n'a pas l'air d'avoir mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orteil noire et retournée... Empty Re: Orteil noire et retournée...

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 7:47 pm

c'est le mieux qui pouvais arrivé dans ce cas la, t'en fais pas ca n'empechera pas ta bibille de vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orteil noire et retournée... Empty Re: Orteil noire et retournée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser