Blessure gerbille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Ven 04 Déc 2009, 12:51 pm

Bon, ben attendons la fin de la guérison, mais d'après ce que tu dis il à l'air d'aller mieux, je suis contente pour toi, donne nous des nouvelles Wink

P.S : désolé de ne t'avoir pas aidée, mais je ne m'y connait pas trop en gerbilles, juste l'essentiel, mais Tita, skyquest, Dailomy et Kaori t'ont bien aidés, bravo à eux .... et à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles

Message par Invité le Ven 01 Jan 2010, 1:59 pm

Bonjour à toutes et à tous et Bonne année;)

Je reviens vous donner des nouvelles de ma bille. Pas de quoi sauter de joie, en effet, après bientôt 2 mois, la blessure n'est toujours pas entièrement cicatrisée. On en est toujours a l'antibio, aux pansements et à la crème cicatrisante. Le derme s'est refait, mais l'épiderme, lui, ne se décide pas.
Je ne sais plus trop quoi faire. Arrêter la crème? Peur que le pansement colle à la blessure ( et oui, il continue de s'acharner a gratter le pansement, alors l'enlever, n'y pensons même pas). Avec les fêtes, je n'ai pas pu voir le véto ces derniers jours. J'essaye de rester optimiste, après tout, il se comporte normalement, et en dehors des séances de " torture" lors du changement de pansement, il n'a pas l'air de souffrir du tout, mais pourquoi cette fichue peau ne veut-elle pas se refaire?
Je suis désespérée, quelle est donc la solution? Je ne peux pas lui laisser ce pansement éternellement...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Ven 01 Jan 2010, 5:44 pm

La peau se refait lentement c'est peut être qu'il a du mal a cicatriser et puis il faut le temps que les poils poussent, si le derme est reformer il faudrait que tu laisse un peu a l'air libre en surveillant pour voir si il y touche, si il y touche tu remets le pansement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Ven 01 Jan 2010, 7:02 pm

Bah c'est deja une bonne nouvelle qui aille mieu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles

Message par Invité le Ven 22 Jan 2010, 2:49 pm

Coucou,

Je passe donner des nouvelles de mon ptit'lu!

Suite à mon message, j'avais finalement essayé de laisser sécher la blessure, une croute s'est formée, mais la blessure s'agrandissait. Mon véto m'a donc conseillé, ne sachant plus du tout quoi faire, d'aller montrer lulu dans une clinique vétérinaire spécialisée NAC à quelques 25 km de chez moi( Si j'avais su, j'y serais allée plus tot, mais ce qui est fait est fait, donc soit). Le dermatologue l'a examiné et a constaté que la glande avait carrément disparu. De ce fait la peau avait été totalement chamboulée dans son processus de cicatrisation et les bords de la blessures s'étaient cicatrisés sur eux-même. En gros, sans opération, la blessure ne se refermerait jamais. Voilà, donc, ce matin, j'ai enmené lulu à la cliniqe, ils ont redécoupé les bords de sa blessure et recousus. Il a bien supporté l'anesthesie et est rentré à la maison( Le docteur m'a quand même signalé qu'il avait du creuser dans la blessure et qu'il y avait peut etre eu une tumeur, mais tout est enlevé donc ça devrait aller pour de bon cette fois). Ils ont du redécouper largement car la cicatrice s'étend très bas, je dois encore lui mettre pansement pendant 10 jours pour ne pas qu'il touche, mais c'est un peu embêtant vu que je dois mettre le pansement très bas( avec une demi compresse et de la crème)et que je dois scotché par dessus, il a du mal à se déplacer et à se coucher confortablement. Reste à ce que ces 10 jours passent vite et que la cicatrisation se fasse une bonne fois pour toutes, correctement.


Je viendrai "cloturer" le sujet lorsque tout sera totalement guérit. Wink

Merci pour les conseils que vous avez pu me donner et j'espère que mon témoignage pourra peut-être aider quelqu'un si jamais le même problème venait à se présenter! Je ne dirai qu'une chose, ne trainez-pas, ne vous posez pas de questions trop longtemps, allez voir un spécialiste! Bien que mon vétérinaire à fait du bon boulot, j'aurais quand même du m'adresser à un pro NAC dés le début, faites-en autant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Ven 22 Jan 2010, 3:05 pm

Hé bien, quelle histoire !
Contente qu'il ait bien supporté l'opération... espérons qu'il guérisse vite.
Une clinique NAC à 25 km, j'en rêve !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:)

Message par Invité le Ven 22 Jan 2010, 5:35 pm

Oui, j'ai de la chance d'avoir cette clinique à proximité. Ils s'occupent vraiment d'un grand nombre d'animaux différents. Rongeurs, reptiles, oiseaux. Ce sont eux qui soignent les animaux du plus grand parc animalier de Belgique. J'y suis allée trois fois et à chaque fois j'ai vu passer de tout lol. Des chiens, des chats, des lapins, des furets, des lézards. Dans la salle d'attente, ça faisait un beau mélange:p

Par contre, ils sont pas doués pour les pansements, après deux mois de pratique, je suis devenue une pro Laughing


Voilà, espérons qu'après ça, mes billes puissent vivre longtemps en pleine forme;)!

Plein de santé à toutes les bibilles du monde
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Dim 21 Fév 2010, 2:18 pm

contente que ta gerbille aille bien^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010, 6:51 am

En effet, merci pour elle,elle va bien. Elle a reprit deux grammes, dort beaucoup moins, bref, elle pète la forme, mais malheureusement, elle a toujours son pansement.
Eh oui, mon ptit' lu n'a pas de chance, il fait un rejet des fils internes, du coup il a deux boules suintantes à l'emplacement des noeux. Je suis allée montrer tout ça au chirurgien et il a dit qu'il n'y avait rien a faire si ce n'est attendre que les fils soient dissouts, que ça partirait après ça, mais chez une gerbille, ça peut prendre de 1 mois et demi à 3 mois, donc patience!On en est à un mois aujourd'hui!
Il a conseillé d'enlever le pansement pour que ça guérisse plus vite, mais ma bille continue de trop y toucher quand je l'enlève, et il suffit d'un coup de dent ou d'un coup de griffe et c'est la cata! Alors voilà...

En dehors de ces deux vilaines boules, il n'y a même pas de trace de cicatrice, il a comme une nouvelle peau, si ce n'est qu'elle est aussi fine que sur le reste de son corps et non plus un peu plus épaisse, vu que la glande n'est plus là^^ Mais bon, il va bien en dehors de ces deux agaçantes boules, c'est le principal!

J'ai vraiment hâte que mon ptit bout'chou soit enfin tranquille avec cette histoire!

Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou:(

Message par Invité le Lun 01 Mar 2010, 6:59 am

Mauvaise nouvelle, ça s'arrange pas du tout! Les endroits des rejets sont pas beaux, boursoufflés, et il semblerait que la peau cicatrise de nouveau sur elle-même Sad En plus, mon bébé a une boule très dure qui pointe sous sa peau au milieu du ventre. Je dois retourner à la clinique pour 16h. Je suis complètement déprimée. Ca va faire 4 mois et je craque. J'en peux plus et mon lulu non plus. Il s'acharne sur son pansement. Si je n'en mets pas, il s'acharne sur son ventre. Je sens qu'on va me dire qu'il faut réopérer et remettre de nouveaux fils, mais avec les rejets, où ça va nous mener?
Je suis fatiguée de tout ça je dois dire! Mais tout ce que je peux faire, c'est continuer de le soigner, de le surveiller tout le temps, au point de plus en dormir! Ca me rend dingue!

Enfin voilà, je voulais donner des (mauvaises) nouvelles. Sad
Svp souhaitez-lui de réussir à guérir bientôt, je suis tellement mal pour mon ptit bout Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Lun 01 Mar 2010, 8:52 am

Oh, je suis vraiment désolé pour toi et ton ptit... Sad

Bonne chance, j'espère sincèrement qu'il s'en remettra puisque tu fais absolument tout pour l'aider. Moi même j'en aurais pas fais autant.

Je suis certaine que s'il pouvait, il te remercierait de l'aider comme ça,

Bravo pour ton courage, et bonne chance pour ton ptit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Médla le Lun 01 Mar 2010, 10:09 am

Désolée, bon courage et bonne chance petit. Wink

Es-ce que la boule sur le ventre peut être une tumeur?

_________________
Charlie! Look out for the blehblehbleh! =3

Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 20
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Lun 01 Mar 2010, 5:53 pm

Pour te répondre Médla, je ne sais pas!
Je reviens de la clinique, et le chirurgien ne comprend pas trop non plus ce qui se passe. En fait, l'endroit du rejet était sous une autre glande, et cette glande a elle aussi réagit. Elle est ressortie et a creusé un trou béant dans la peau et la chaire. Le chirurgien à enlevé la masse qui s'était formée, résultat, un vilain gros trou. C'est pas joli à voir:(

Le véto m'a donné un pansement à mettre dessus. Genre les pansements en gel, ça devrait activer les cullules tissulaires pour que le trou se referme plus rapidement. La peau à commencé à se refaire sur elle-même de nouveau. Peut-être qu'une fois le trou refermé elle se refera, mais que ce soit ça, ou qu'il faille remettre des fils, il faut absolument que le trou se referme! Le chirurgien craind un peu que les autres glandes réagissent aussi:( J'espère que non!

Après, je ne sais pas si c'est du à une tumeur, il semblerait plutôt que ce doit du au rejet du fil. Il y avait sans doute une tumeur lors de la première blessure, selon le chirurgien, mais il a dit que les tumeurs sur les glandes des gerbilles étaient souvent bénignes. J'espère que ce n'est pas une récidive. Quoiqu'il en soit, voilà, un pansement a changer tous les deux jours, à laisser jusqu'a ce que le trou soit rebouché, ce qui devrait prendre 15 jours. Après on avisera. Espérons que cela fonctionnera! Souhaitez bonne guérison et bonne chance à mon lulu. Il mérite de guérir ce ptit bout, courageux, qui s'accroche avec énergie depuis 4 mois!
Le pauvre à de nouveau un pansement que je dois sérrer un tant soit peu pour qu'il ne puisse pas y toucher en deux jours, et ça le gêne beaucoup:( mon pauvre bébé, j'aimerais prendre ses blessures à sa place, qu'il puisse vivre sa vie déja si courte tranquille!

Voilà donc les nouvelles! Je retourne au chevet de mon super-lulu courageux!

merci pour vos messages.
a bientot pour de meilleures nouvelles de guérison, j'espère, sincèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Médla le Mar 02 Mar 2010, 12:06 pm

Tu sais si il souffre ? Beaucoup? Il y a t-il des risques qu'il meurt?
Je sais pas comment tu fais, je te souhaite bonne chance.

Voilà des tumeur:



Site qu'il y a des photos des tumeurs en bas: http://www.lagerbille.com/sante.htm

_________________
Charlie! Look out for the blehblehbleh! =3

Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 20
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Mar 02 Mar 2010, 3:14 pm

Coucou!

Si il souffre, je pense un peu, le pansement posé sur sa blessure à l'air de le gêner, et si il dort un peu plus depuis hier, il mange, boit, et il vient de ronger son carton et de jouer avec Sora( son frère) pendant 2 heures, donc il va quand même bien. Il est courageux depuis le début! Il se laisse pas abattre mon ptit coeur;) Je redoute un peu demain quand je devrai changer le pansement, le nouveau pansement que le chirurgien a donné colle beaucoup, j'ai peur de lui faire mal T.T le trou est quand même grand et profond, mais bon, si ça finit par le soigner, faut passer par là. J'ai de la chance qu'il s'est habitué à moi depuis le début que je le soigne et qu'il se laisse faire. Le chirurgien me le dit a chaque fois, qu'il est gentil et calme. Il ne mord quasi jamais et quand il lui arrive de le faire, c'est très doucement pour ne pas me faire mal! Un ptit ange!

Pour la tumeur, non, c'est pas du tout ça, vu que c'est un trou profond. ça ne s'est pas développé à ce point, vu que les glandes sur lesquelles les tumeurs sont censées se développer sont ressorties... C'est vraiment ça, les glandes ressortent et ca fait un trou...c'est bizarre, comme j'ai dis, même le chirurgien ne comprend pas trop ce qu'il se passe. On suppose que la première fois, il avait peut être un début de tumeur et qu'il aurait " arraché" lui-même sa glande, d'où le trou qui s'était agrandit. Et ici pareil, mais à cause du rejet semble-t'il. Difficile à dire tout ça, c'est pas un cas classique, je pense que le chirurgien n'avait jamais vu ça avant parce qu'il sait pas trop ce qu'il faut faire non plus^^'

M'enfin, on verra ce que donne le traitement avec ce pansement, j'espère que le trou se rebouchera et qu'il ne faudra pas de nouveau l'opérer, j'ai tellement peur de le perdre avec l'anesthesie.

Je continue d'y croire! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et mon bébé est coriace, il se laisse pas mourir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010, 6:36 pm

Bonsoir,


Je tenais à clore ce sujet en donnant les dernières nouvelles de mon bébé.
Après sa première opération, il avait commencé à avoir des rejets, qui se sont réouverts en deux plaies, il a fallu remettre des fils, mais une infection résistante aux antibios les a tous fait sauter. Mon bébé avait finalement une plaie s'étendant sur tout son ventre jusqu'à moins d'1 cm de son pénis.
La plaie n'était pas profonde mais très étendue. Malgré tout, il continuait de manger et de jouer avec son petit frère. Vu sa détermination, j'ai souhaité l'aider et continuer de le soigner. Puis il a fait une mauvaise chutte, et un hématome à tourné en abcès sous sa patte avant, grossissant jusqu'à le paralyser de sa patte. Enfin, une nouvelle germe très résistante s'est de nouveau installée dans la plaie malgré le traitement, et l'antibio ne faisant plus effet, la bactérie s'est étendue à ses poumons. Samedi soir dernier il a commencé à avoir difficile à respirer. Il ne voulait pas rester dans la cage, il parraissait térrifié et souhaitait absolument rester avec moi. Je l'ai gardé dans mes mains au chaud toute la nuit, à le caresser et essayant de le rassurer. Il s'endormait et semblait se calmer en étant dans mes bras. Dimanche, voyant que ca empirait, sachant qu'il allait mourir, et voyant qu'il souffrait, j'ai finalement préferé l'endormir. Je suis allée à la clinique et nous l'avons soulagé pour lui éviter de mourir dans trop de souffrance. Mon bébé était blessé depuis début novembre. Il a tenu jusque ce dimanche. Plus de 6 mois de souffrance et surtout de courage! Les docteurs continuent de vanter sa force et sa détermination, n'ayant jamais vu ca auparavant.

Maintenant son frère est tout seul, mais Lulu est irremplacable pour lui et moi, et j'ai beaucoup souffert ces 6 derniers mois à voir mon bébé souffrir.Je ne saurais pas reprendre une bille, bien que je sache que mon Sora se sentirait moins seul. J'espère seulement maintenant que mon Lulu ne souffre plus et est en paix, et que son frère saura être heureux malgré qu'il sera seul le reste de sa vie.

Merci encore pour vos conseils.
Si vous pouviez m'en donner un pour son frère, pour que je l'aide à se sentir moins seul et moins malheureux? Je ne peux vraiment pas reprendre de gerbille, j'ai trop peur de voir de nouveau souffrir mes anges, je m'attache beaucoup trop à mes animaux. Alors j'aimerais aider Sora à se sentir bien malgré tout.


Utopie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010, 9:46 pm

Désolé pour ta gerbille Sad
Tu as absolument tout et je dis bien TOUT fait pour lui. Je ne serais même pas allée chez le véto, et toi tu y est allé plusieurs fois. J'admire ton courage et je compatis, j'ai aussi vu ma gerbille souffrir de blessure et de problèmes respiratoires, mais seulement quelques jours alors que toi plusieurs mois.

Je suis vraiment désolé, courage, ça va passer Wink
Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Invité le Mer 19 Mai 2010, 10:50 am

C'est vrai que je suis allée pratiquement toutes les semaines à la clinique vétérinaire ces derniers mois.

Au début, si j'avais su, j'y serais allée directement, la blessure aurait été plus petite, il aurait fallu mettre moins de fils et il n'aurait peut-être pas eu de rejets et irait bien maintenant, continuant sa vie comme si rien ne s'était passé. Mais ça fait beaucoup de peut-être. Je trouverai toujours une raison de m'en vouloir, même si j'ai fait de mon mieux et que j'ai espéré jusqu'au bout. J'aurais tant voulu pouvoir prendre sa blessure, le guérir en absorbant sa douleur!
Mais bon, j'espère qu'il est en paix maintenant.

Il me manque vraiment terriblement! Ces 6 mois je m'en suis tellement occupée, on était devenus tellement proches.
Jme sens vide sans mon trésor:(

N'empeche que je tiens quand même à dire que, à la clinique où je suis allée, ce sont de bons vétérinaires. Tout particulièrement le Dr Bertrand qui s'est occupé de Lulu et qui, ces deux derniers mois, pour m'encourager et par égard pour le courage de Lulu, ne me faisait payer que les médicaments ou les produits utilisés lors de la consultation( Gaz pour tranquiliser, produit pour analyses microscopes, antibiotiques, anti-inflammatoire, etc) et non pas la consultation elle-même. Je payais rarement plus de 12 euros la visite au lieu de plus de 25... Il est vrai que j'ai dépensé des centaines d'euros en médicaments, pansements et soins pour mon bébé, mais je ne le regrette en rien. Il méritait toute l'aide que je pouvais lui apporter. La santé de mes anges n'a pas de prix à mes yeux.



Je tiens aussi à dire que, pour les opérations des gerbilles, si vous devez en faire une, veillez déja à ce que l'anesthésie soit faite par gaz. Il y a toujours des risques, mais beaucoup moins qu'une injection. On voit encore des vétos utiliser des injections sur les gerbilles, rats, hamsters etc pour endormir.

Le gaz s'évacue des poumons en quelques minutes et ne reste pas dans le sang. Si la gerbille se réveille bien, il n'y a normalement plus de risques par la suite.
Les injections en revanches, restent dans le sang, et la gerbille peut toujours en mourir même après son réveil.

On m'a dit à la clinique que le plus dangereux lors d'une anesthésie est que la température de la gerbille chutte très rapidement. C'est surtout ça qui est dangereux pour sa survie. C'est pourquoi les bons vétos opèrent sur une plaque sous une lampe chauffante pour bien maintenir la bille au chaud.

Bref il serait bien donc d'avertir pour le gaz ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Médla le Mer 19 Mai 2010, 6:19 pm

Utopie a écrit:
Le gaz s'évacue des poumons en quelques minutes et ne reste pas dans le sang. Si la gerbille se réveille bien, il n'y a normalement plus de risques par la suite.
Les injections en revanches, restent dans le sang, et la gerbille peut toujours en mourir même après son réveil.

Intéressant a savoir, même si c'est logique mais ont n'y pense pas..Wink

_________________
Charlie! Look out for the blehblehbleh! =3

Médla
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 20
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Date d'inscription : 29/05/2009

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure gerbille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:15 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum