La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 6:27 am

Bonjour, je m'appelle Sophie, j'ai 12 ans, j'habite près de Metz, et j'ai 2 gerbilles femelles (Noisette et Grisette) que j'ai achetée il y a 2 ans en animalerie (maintenant je le regrette un peu). Une de mes gerbilles et grise et l'autre est crème (désolé je ne m'y connait pas trop en noms de couleurs Confused ) J'aimerais vous poser une question : mes gerbilles s'entendent très bien, mais un dimanche, alors que je venais de faire leur cage, elles ont commencées petit à petit à sa bagarrer et à dormir séparément, je me suis dit qu'avec le temps ça allait passer, mais je ne pouvais pas le vérifier, car le lendemain je suis partie en vacances en Italie, et j'ai confiée mes gerbilles à ma voisine. Quand je suis rentrée 1 semaine plus tard, elles ne se bagarraient pas, et dormaient ensemble Very Happy ! Là, il y a quelques jours, tout allait bien, mes gerbilles ne se bagarraient pas, mais j'ai vu qu'une de mes gerbilles avait une petite blessure en dessous de l'oreille, elle saignait légerement, mais ça n'avait pas l'air de la gêner, donc j'ai laissée cicatriser la plaie, et là ça ne saigne plus.
Est-ce que j'ai bien fait ? Merci si vous avec eu le courage de lire mon texte Wink


Dernière édition par Sophie_57 le Dim 15 Nov 2009, 8:15 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 7:28 am

Si tout va bien tu as bien fait de les laissées mais surveille les bien on ne sait jamais.

Mais qu'es que tu regrette dans le fait d'avoir acheter tes gerbilles?

Bienvenue sur le forum =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 7:45 am

Ben je les ai achetées en animalerie, et maintenant que je m'y connais un peu mieux, je me dit qu'en les achetant chez un éleveur, elle seraient plus sociables, parce que elles le sont pas trop Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 8:41 am

Bienvenue! Mr. Green

Surveille bien tes gerbilles. C'est normal parfois de petites bagarres, pour la dominance, mais il ne faut pas que ça dégénère. La blessure aurait pu être causé par une bataille ou simplement par un petit accident. (Vérifie s'il n'y a rien de coupant dans ta cage)

Bonne chance!

HE!! Envoie nous des photos de leur frimousse et on pourra peut-être t'aider avec les véritable couleur!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 8:48 am

J'ai deux gerbilles d'animaleries et ils sont super sociables moi ><' enfin c'est peut etre parce que je les gate beaucoup =)

Sinon j'ai une gerbille adopter de l'apag et je le trouve vraiment adorable =) super sociable et tout =)

apres c'est peu etre juste leur caractère a tes bibilles de pas etre tres sociable avec l'homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 8:52 am

Faut prendre le temps de les apprivoiser!! J'ai 4 gerbilles quui viennent d'animalerie (et oui!!) et les 4 sont les plus apprivoisé et les plus robustes de mes 9 gerbilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 8:54 am

D'accord, merci à tous pour vos conseils, je prendrais des photos demain pour vous les montrer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 11:43 am

Bienvenue a toi! N'hésite pas de poser des questions on est toujours la pour repondre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 1:57 pm

Merci à vous tous, je voulais savoir si les gerbilles sont obligés d'avoir un tunnel, car le mien prend beaucoup de place dans ma cage, car j'ai une roue, la gamelle de nourriture, le biberon d'eau, une maison, un bac de terre à bain (ou à chinchilla) et un tunnel, et comme je vais faire leur cage dans pas longtemps, j'aimerais un peu allégé leur espace. Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 2:20 pm

Bah le tuyau est un jouet que les gerbilles adorent donc ou je dirais que c'est un peu obligatoire, perso mes gerbilles adorent courir dans leur tuyau, ta cage fait quoi comme mesures? tu as une photo? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 2:26 pm

Voila, j'ai trouvée la photo la sur google, c'est exactement la même que la mienne http://www.otroc.fr/photos/gerbilles.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 2:29 pm

la grandeur est très bien, c'est vrai que des fois on pense que avec tous les objets dans al cage elles on pas beaucoup de place, moi la j'attends mes roues habitrail pour leur mettre, apres pour le tuyau tu peu toujours en mettre un plus petit =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 2:33 pm

Ouais, je vais voir si mercredi je paut aller dans le magasin ou je les ai achetés, je vais essayer d'en trouver un plus petit, et par la même occasion, un bac à terre à chinchilla plus petit, le mien prend beaucoup de place ! C'est vrai, j'ai l'impression que dans la partie aquarium elle n'ont pas beaucoup de place, mais dans la partie grillage en haut, elles ont plus de place, étant donné qu'elles n'ont que la roue, le biberon et la gamelle de nourriture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 8:04 am

Voila des photos de mes gerbilles !
Noisette :
Bonjour à tous ! Mini_091115010138467398
Encore Noisette :
Bonjour à tous ! Mini_091115010440699701
Et Grisette qui dort, je n'ai pas voulue la dérranger, donc je n'ai qu'une photo, et on ne voit pas sa bouille :
Bonjour à tous ! Mini_091115010616758576
A propos de Grisette (celle qui s'étais bléssée à l'oreille), elle n'est plus aussi speed que d'habitude, là par exemple, elle dormait, et j'ai fait du bruit en enlevant le haut de sa cage pour les prendre en photos, elle n'a pas bougée (ou presque), heureusement, elle respire, mais d'habitude, elle est super joyeuse et speed, là : rien !
Je dois faire quoi ?
N'hésitez pas à répondre, je prendrais tout en compte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 8:53 am

J'ai exactement la même cage!! Tu verras, moi je la trouve très bien et pour l'espace, c'est parfait. Tu peux enlever le tuyau, ce n'est pas le plus important. Je te conseille plutôt de mettre une roue silencieuse habitrail. Wink Wink

Pour les couleurs maintenant :

Noisette est probablement Argente Golden et elle est Spotted (taches) Very Happy
Grisette est probablement ... je sais pas, est-ce que c'est son ventre qu'on voit ou son dos? Désolé je ne peux pas t'aider pour elle. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 8:58 am

C'est son dos qu'on voit, en tout cas merci, j'ai déja enlevée une partie de leur tuyau pour faire un peu plus de place, là je vais aller à l'animalerie pour voir si je trouve un bac à terre à bain plus petit, celui-là prend trop de place ! Smile
Mais c'est quoi une roue silencieuse habitrail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 9:05 am

Hee oups... Embarassed
C'est juste une roue habitrail en plastique normal. Je crois qu'il em existe des silencieuses. C'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 9:16 am

Ah, ben j'ai déja une roue, je ne sais plus le model, mais elle est plutot silencieuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 9:26 am

Ah ok, je crois que je me suis trompé de post, mais ce n'est pas trop grave en tout cas... Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 9:56 am

Bienvenue!

Je dirais plutôt que noisette est argent cream sp, je ne sais pas trop on voit pas super bien dsl
Et pour grisette je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 2:45 pm

Si ça peut vous aider, Grisette est entièrement grise claire, et elle a la queue un peu plus foncée, et le bout de la queue noire Wink
Est-ce que c'est normal qu'après la blessure qu'elle a eu, les poils ne repoussent pas ? Et je la trouve moins speed qu'avant, est-ce à cause de la blessure ou parce qu'elle commence un peu à vieillir, sachant que je ne les ai que depuis 2 ans ?
Je voulais savoir aussi, les gerbilles sont vendues à peu près à quel age en animalerie ? Pour que je puisse calculer leur age exacte Smile

Edit : voila, c'est juste pour vous dire que je viens d'aller voir mes gerbilles, et Grisette à l'air d'aller un peu mieux que ce matin, elle est très speed et elle est en train d'arranger le nid pendant que Noisette dort, donc je m'inquiète un peu moins mais je continue de surveiller sa blessure Smile
J'attends encore des réponses, je lis tout ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Dailomy Dim 15 Nov 2009, 4:15 pm

Bienvenue !

Pour ce qui est de l'espace, le bac de terra à bain n'est pas essentiel en tout temps, met le 1-2 fois semaines pendant genre 30 min pour qu'elles l'utilisent ensuite tu peux le retirer pour mettre autre chose !


Les gerbilles d'animalerie sont souvent vendu entre 4 et 6 semaines, parfois des plus vieille à 2 mois, sa dépend de la taille qu'elle avait quand tu les a acheté. 2 ans c'est pas très vieux pour une gerbilles et bon .. le poil devrais repousser normalement , peut-être sa va prend un peu de temps.

Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 4:40 pm

D'accord, merci beaucoup, je vais le mettre 1 ou 2 fois par semaine maintenant, car ça prend beaucoup de place. Pour les poils, j'éspere que ça repoussera vite Wink
N'hésitez pas à poster des messages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Bbgerbilles Sam 21 Nov 2009, 7:15 am

Bienvenue !
Je conseil plus pour 2 fois par semaine, elle rafolle de ça Very Happy
Bbgerbilles
Bbgerbilles
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

http://LesRongeursDu80.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 7:18 am

D'accord, demain je fais leur cage, je vais essayer d'arranger ça tout bien Smile
Déja j'ai pris un bac à terre à bain plus petit (le mien prenait trop de place et mes gerbilles l'avaient complètement rongé) Smile
Je vais acheter une noix de coco et la suspendre, et je leur ai achetée un nouveau jouet en bois, donc j'éspere que ça leur plaira !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Bbgerbilles Sam 21 Nov 2009, 7:23 am

Les gerbilles adorent les nouveautés Very Happy
Elles doivent etre contentes ^^
Bbgerbilles
Bbgerbilles
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2009

http://LesRongeursDu80.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 7:33 am

Ouais, j'éspere qu'elles le seront Smile
Mais c'est combien de temps la cuisson pour sécher la noix de coco, et à quelle température ?
Et ça sert à quoi de sabler, comment faire ?
J'en ai déja parlée dans "questions diverses" mais je n'ai pas
de réponses... Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser