Au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au revoir

Message par Médla le Mer 15 Juil 2009, 9:00 pm

J'ai apris que plusieurs Membres se plain accause de moi,
J'ai décidé de ne plus allée sur se forum. Puis que sa va surment faire GRAND PLAISIR au monde qui me détesse!!!
Alors je vous dit Au Revoir!! Neutral

Maître Gerbille

Féminin

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir

Message par Dailomy le Mer 15 Juil 2009, 9:40 pm

C'est domage que tu dois nous quitter si vite .. Sad
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin

http://dailomy.e-monsite.com/

Message par Médla le Mer 15 Juil 2009, 9:47 pm

J'aimerais rester, Mais j'ai apris que il y a des membre qui se plain acause de moi! Sad

Puis qu ej'aimais bien ce forum, je vais rester mais je n'irais pas souvent!

Maître Gerbille

Féminin

Message par Invité le Jeu 16 Juil 2009, 10:00 am

Pourquoi il te déteste? Désolé pour toi et aurevoir! Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Vodka le Jeu 16 Juil 2009, 10:09 am

Bye Chelsea, pense à passer sur ce fofo ou le mien si t'as des soucis pendant la repro de tes gerbilles ! On sera toujours là pour te renseigner si besoin.

Administrateur

Féminin

Message par Médla le Jeu 16 Juil 2009, 2:27 pm

Je contunue a allée sur ton Forum Vodka,
Mais sur lagerbille je n'ira plus souvent comme avant!

Il me détesse parce que je fait tros de fautes, il dit que je fait pas défors...

Sa me fache parce que il y a plusieurs membre qui veux pas me vendre de gerbille!
Cream m'en n'a vendue 2 et a toujours confiance a moi, parce que elle sais que je lui fait très attention

Maître Gerbille

Féminin

Message par Invité le Ven 17 Juil 2009, 2:50 am

Chelsea, les membres qui ne veulent pas te vendre de gerbilles c'est parce que tu veux les faire se reproduirent alors que tu es trés jeune et ne t'y connaît pas du tout.
Il faut apprendre et savoir comment se passe la reproduction, la signification des termes employés, on mets pas comme ça un mâle et une femelle, puis le mâle avec une autre et les changer sans arrêt, (pour faire plaisir à ta copine...elles peut en acheter ailleurs) ils peuvent se battrent à mort ce ne sont pas des jouets, ils sont amoureux après, et ça leur fait du mal quand on les séparent c'est pour cela qu'il faut faire les choses intelligemment.

Prévoir des séparations grillagées, et surtout être sûre de trouver des familles aux bébés, savoir les sexer pour séparer mâles et femelles le moment venu.

Savoir réagir si la mise bas se passe mal ou si les petits sont rejetés, mal nourris ou mangés...
tu vas paniquer à ce moment-là et nous envahir de questions, on veut bien te répondre mais STP écoutes nous à toutes avant d'entamer quoique se soit.

Et j'en passe...moi-même, je te l'avoue je te trouve pas assez mature pour te lancer dans la reproduction mais je ne doutes pas que tu t'occupes bien des tes amours.

Allez réfléchi Chelsea.............tiens-nous au courant !!! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juil 2009, 11:10 am

Je trouve que l'âge n'a vraiment pas d'importance. Si on connaît bien les gerbilles et qu'on n'en prend soin, pourquoi avoir 12 ou 13 ans pourrait changer quelque chose. Moi j'ai 12 ans, j'ai 9 gerbilles très bien traitées. Quand il y a un problème, je sais quoi faire et tout se passe bien. Je vais même avoir une autre portée. Neutral

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juil 2009, 11:34 am

L'âge a son importance dans le sens où lorsqu'il faut assumer des frais financiers importants (matériel, vétérinaire...), et que l'on est seul pour les assumer, il est plus difficile de le faire lorsque l'on est un jeune adolescent que lorsque l'on est un adulte qui travaille.

La maturité n'est effectivement pas toujours une histoire d'âge, mais moi-même, si j'avais des portées, je ne vendrais pas de gerbilles à des enfants s'ils ont pour but de les faire se reproduire.

Lorsque j'ai fait adopter mes petites, j'ai avant tout discuté avec les parents, même si cela faisait plaisir aux enfants d'avoir des animaux.

Il me faut d'abord estimer si mes animaux seront bien traités, si l'adoptant a les moyens de veiller à leur bonne santé, si les personnes sont responsables, et qu'elles se sont renseignées sur la reproduction. Ce ne sont pas tous les parents qui acceptent d'assumer financièrement les "lubies" de leurs enfants et tous les enfants ne font pas des petits jobs pour réussir à subvenir aux besoins de leurs animaux.

C'est facile de faire se reproduire des gerbilles, mais ensuite, lorsqu'il faut les placer, les soigner, faire en sorte qu'elles ne soient pas données à des reptiles, etc etc, c'est un autre travail...

Quand on voit le nombre de gerbilles abandonnées sur les sites d'annonces, il y a de quoi remettre en question la reproduction...

Je ne vais pas continuer dans le HS, mais Chelsea, comme je te l'ai déjà dit sur un autre forum, il faut que tu saches précisément ce que tu veux : te lancer dans l'élevage ? Faire des portées pour les copines ?
As-tu discuté avec tes parents ? Qu'en pensent-ils ?
Tu sais, ce n'est pas toujours simple la reproduction, mais je crois que suffisamment de personnes t'ont mise en garde... C'est désormais à toi de réfléchir à ton projet, de mûrir tes idées et de prendre les décisions en conséquence...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut