La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une blessure

2 participants

Aller en bas

Une blessure Empty Une blessure

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 9:15 am

Deux de mes six gerbilles, hier on commencé à se battre. Je les ai fais un peu ''cohabiter'' pendant la soirée et tout allait bien. Le lendemain, un de mes gerbille n'a plus de poil dans le bas du dos et à la base de la queue. Est-ce que je dois les séparer et faire une cohabitation ou je dois les séparer définitivement? Est-ce qu'il existe un traitement simple et efficace pour ma gerbille blessée? Merci! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 9:50 am

Pour la coha je sais pas trop se que tu peux faire mais pour les blessures la bétadine c'est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 9:57 am

Merci pour la recommandation. Pour le moment, j'ai frotté avec un peu d'eau pour enlever le sang séché. Je l'ai mis dans une autre cage avec sa soeur. Elle va bien mais elle n'est pas très active. Elle mange, et boit normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 10:09 am

je pense qu'il vaudrait mieux désinfecter quand meme, on sait jamais!
Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 10:55 am

Je désenfecte avec du bétadine c'est ça? Où je peux l'acheter? Comment est la bouteille? Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Dailomy Sam 11 Juil 2009, 11:58 am

Sépare tes gerbilles ! Il y en a une qui se fait attaquer ! Si tu les sépare pas les blessures vont s'agraver ou elle va se faire tuer.

Sépare les pour permettre au blessure de guérir puis recommence avec la méthode du grillage. Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 1:23 pm

Je les ai séparé mais j'ai mis quand même une autre gerbille avec elle pour qu'elle ne soit pas seule. Vanille est gentille et ne se bas pas avec elle. Elle fait attention à sa blessure. Choco (la blessée) a aussi une morsure dans la cuisse(À l'intérieur, près du ventre) qui lui fais mal. Ma mère va me donner du sérum physiologique pour nettoyer sa blessure. Elles dorment ensemble et tous va bien. Choco recommence à gruger. J'espère qu'elle guérira rapidement.
Question : Quel médicament ou désinfectant dois-je lui donner et à qu'elle fréquence? Merci! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par skyquest Sam 11 Juil 2009, 2:01 pm

bétadine = désinfectant retrouvé comme rince-bouche en pharmacie... pour nettoyer les plaies
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 4:25 pm

La bétadine et le sérum physiologique, ça marche drôlement bien! J'en mets deux fois par jour comme www.gerbille.ch dis de le faire. Ça fait 6 ou 7 jours. Quand dois-je arrêter le traitement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une blessure Empty Re: Une blessure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser