Crise de tétanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise de tétanie

Message par Invité le Mer 24 Mai 2006, 1:28 pm

à quoi est due une crise de tétanie????
Une gerbilles que j'ai donné a une personne l'a mordue pouis a fait une crise de tétanie... pourquoi????
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de tétanie

Message par Joelle le Mer 24 Mai 2006, 1:49 pm

Le stresse! La personne a dû la manipuler trop rudement ou rapidement sans que la gerbille soit habituée. La gerbille a réagis par la peur et a mordu. Les gerbilles mordent rarement, et si elle a fait une crise de d'épilepsie juste après bien... elle a dû vraiment avoir peur!!

tétanie = crise de paralysie qui durent plus d'une heure...
Épilepsie= crise de convultions qui dure que quelques minutes

Les crises d'épilepsie peuvent aussi survenir seulement si on prend une jeune gerbille dans ses mains... si elle n'a pas été manipulée souvent, elle panique, même sans mordre, elle peut avoir une crise. Elle se met à convultionner, comme à tousser dans nos mains. C'est un peu inquiétant pour nous mais elle s'en tire bien la pluspart du temps. Il faut seulement s'assurer qu'elle puisse finir sa crise tranquille!
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Invité le Ven 26 Mai 2006, 8:00 am

Mais sa gerbille est très habituée a etre portée et elle la portait comme toujours!!!

Invité
Invité

Message par Joelle le Ven 26 Mai 2006, 12:34 pm

Il y a surment quelque chose qui lui a fait peur... les crises n'arrivent pas comme ça tout d'un coup pour rien. En plus si elle a mordu... il y a quelque chose qui cloche.
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Invité le Ven 26 Mai 2006, 12:55 pm

ok je lui demanderai !

Invité
Invité

Message par Galloute le Sam 15 Juil 2006, 12:24 pm

Bonjour,

une de nos gerbilles nous a fait une frayeur hier soir, on ne sait pas si c'était une crise d'epilepsie ou de titanie, mais c'était la première fois (on a nos gerbilles que depuis 3 semaines) et on a eut un peu peur pale . En fait on a voulu sortir nos gerbilles comme tout les soirs, mais comme elles sont encore un peu peureuses, quand on n'y arrive vraiment pas on met un tube dans le gerbillarium, on attends qu'elles rentre dedans, on bouche les deux extrémités puis on les faits descendre dans nos mains. Hier on l'a fait avec un tube plus grand et bouché d'un côté (genre tube de "springles"). Là je pense que notre petite Hocus à eut une grosse frayeur parce qu'une fois dans mes mains elle m'a mordu, puis est resté immobile pendant 10-15 min en faisant des petits couinements... Je l'ai gardé un petit moment dans mes mains en la carressant et en lui parlant doucement, puis voyant que ça durait je l'ai remise dans son gerbillarium. Voyant qu'elle ne bougeait toujours pas je l'ai reprise dans mes mains jusqu'à ce que ça passe. C'était vraiment bizarre parce qu'elle ne réagissait vraiment plus, et on ne l'avait jamais entendu faire ces petits couinements...
Aujourd'hui elle gambade à nouveau partout dans le gerbillarium donc tout va bien.
Par contre la fille qui nous les vendu, nous avait dit que les crises d'épilepsie étaient d'ordre génétique, et que donc si les parents n'en faisaient pas il n'y avait pas de raison pour que les petits gerbillous en fassent... C'est pourquoi je me disais que ça devait plutôt être une crise de titanie, mais si tu dis que ça dure généralement plus d'une heure je me pose des questions...

Merci d'éclairer ma lanterne...

Gaëlle

Galloute
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut