parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parasites

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009, 5:25 pm

bon, c'est un peu tard pour poser la question, maintenant l'affaire est réglée, mais...

Ca a commencé par mon lapin ce matin : c'est pas vraiment des puces (ou alors plus petites que sur mon chien...) mais des "points noirs suceurs de sang"
Alors on l'a traitée, pas de soucis : 2,5kg c'est le poids d'un chaton.

Seulement, évidemment, elle les a refilées aux gerbilles, et la c'est pas la mm affaires! NAC de +2 mois yavait marqué sur l'emballage de la pipette. On a téléphoné a l'animalerie pour étre sures. oui, pas de pb, mais a dosé petit-petit : 1 pipette pour 4-5 gerbilles.
On a utilisé 1/2 pipette pour 7 gerbilles.

Ca devrait aller non? c'est pas trop toxique ce genre de produits?! et comment faire pour pas qu'elles/ils se léchent mutuellement le dos (= la ou ya le produit?)
Je leur ai donné a tou(te)s du rongeurs digest, pour le cas où... pis toute facon, ça leur fera une ptite cure ^^

De plus, on a traité toutes les cages avec un produit anti parasitaire, spécial NAC ( enfin pour mettre dans les cages... ) et on a laisser aérer lontemps (+d'1h)

Mais que faire s'ils/elles se chopent une allergie?!
Evidemment je re-re-fais la cage, avec le produit habituel, mais que faire de plus?!

merci de m'aider Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: parasites

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009, 7:48 pm

Difficile comme situation vu que comme tu le dis les gerbilles se font leur toilette entre elles. Mais si c'est du special NAC çà devrait être étudié pour, non ?
J'ai eu peur que les miennes soient aussi infestées de puces quand on a ramener le chat à la maison, qui en avait, la semaine dernière.
Je pense que déjà si tu as bien traité leur environnement plusieurs fois, les puces devraient mourir.
Surveilles en fouillant leurs poils, si tu en retrouves mortes ou mourante c'est que çà a fonctionné, mais en général il faut compter environ 2 jours aprés le traitement pour voir une amélioration.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 3:38 am

oui... c'est ce que je me suis dis aussi : c'est spécial NAC, donc bon... puis j'en ai vraiment pas mis bcp.

Je leur ai donner du sable hier soir, et cette nuit, que je change tres tres souvent. Comme ça, elle peuvent enlever le surplus. Ce sera ptéte moins efficace, mais au moins elles auront pas d'irritations ni rien ^^

Ce matin, tout le monde se portait bien a priori ^^ je regarderais de plus prés dans la journée ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 6:25 am

Hmm moi pour les parasites j'ai un produit qu'on vaporise et qu'on leur passe dans le pelage (sauf bien sur sur la plaque odorante) et bon j'ai jamais eu de problèmes avec des parasites depuis que je leur en met de temps en temps (genre une fois tous les 2mois)
Parce que j'avais eu des problèmes avant avec mes souris sur ça :/

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 6:28 am

What the fuck ?!? c'est parce que vous les emmener dehors qu'ils ont des parasites ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 7:06 am

Mon lapin est allé dehors oui. On pense que ça vient de la...

Ou alors, ça vient d'un de mes nouveaux pentionnaires : soit le mâle de l'animalerie, mais je pense pas, je n'en ai pas vu sur lui en particulier... Soit des gerbilles de mon copain ( il habite a coté d'un parc, et a ramener plein de plantes de ce parc. Je pense que ça pourrait venir de la peut étre... )

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 8:55 am

Ben je te souhaite bonne chance pour trouver "l'intrus" =)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 10:52 am

lol. toute façon tout le monde est traité maintenant!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 12:05 pm

Ben sa aurait été bien de chercher qui était porteur ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 2:28 pm

oui c'est sur mais bon... j'vois pastrop comment faire. j'ai traité partout, et mainteant je vais prier pour pas que le porteur se manifeste de nouveau !! xD

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 2:45 pm

Éradiquons les porteurs de parasites ! =) meuh non je rigoleuh !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009, 6:57 pm

Une fois que tout le monde est touché par les parasites difficile de trouver de qui çà peut venir. A part avec des suppositions comme Nedic l'a fait.
Si tu as des doutes sur leurs provenances mieux vaut tout traiter, le lapin (mais çà je me doute bien que tu l'a fait depuis longtemps Wink ) et un spray sur les plantes, mais si çà venait de là tu le verrais je pense.
Est ce que tu en vois encore dans le pelage de tes gerbilles ?
Si oui, vivante ou morte ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009, 5:24 am

poiur l'instant j'ai rien sur les gerbilles. mais elles ne se grattent plus...
Et sur le lapin ils/elles sont tou(te)s mortes Very Happy

donc ça devrait aller ^^ si ya une rechute, je vous préviendrais , que l'experience soit profitable xD

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 04 Juin 2009, 8:22 am

ya une rechute -_-''

Lps se grattait bizzarement tout a l'heure. Je pense l'amener chez le véto cette apr'm ( je profite d'une visite pour mon lapin... ) mais evidemment elle y connaitra rien ( je ne connais pas de véto NAC dans ma région >< ) donc je voulais votre avis ^^

que faire? je re-traite a la pipette? j'ai une gerbille pleine (2 semaines ) ou je traite que la cage?
C'est quoi ton spray lullaby ?!

De plus je prs demain matin Mad
J'en ai marre !!!!!!! ><"""

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:44 am

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut