La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème avec un jeune

Aller en bas

problème avec un jeune Empty problème avec un jeune

Message par Invité Sam 11 Avr 2009, 3:39 pm

Un des petits de ma dernière portée, qui va avoir 6 semaines, n'a pas l'air de savoir marcher.
J'ai regardé ses petites pattes et aucunes ne semblent cassées ou tordues (on sait jamais)
Mais on dirait qu'il ne prend pas appuie en particulier sur sa patte avant droite.
Du coup je ne le vois presque jamais sortir du nid, où je met quelques graines régulièrement pour être sûr qu'il mange à sa faim.
Ses deux soeurs se déplacent normalement, quoiqu'il y en a une qui se déplace ventre à terre si jpeux dire.
A cette période les autres bébés que j'ai eu crapahuttaient sans arret.
A votre avis je m'inquiète pour rien où il serait mieux que j'aille voir un véto ? C'est qu'il me semble encore jeune et j'ai peur que le véto me dise qu'il ne peux rien faire. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Charly Sam 11 Avr 2009, 3:45 pm

Ma véto a guérie ma petite Yétine à 10 jours donc rien d'impossible lol ^^

Pour ton petiot tu as remarqué ça il y a longtemps ?
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Invité Sam 11 Avr 2009, 3:47 pm

Il ne s'est jamais vraiment déplacé mais c'est surtout depuis quelques jours que je ne le vois plus sortir du nid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Charly Sam 11 Avr 2009, 3:51 pm

Hmmmm...

J'ai pas trop d'idée sur ce coup-là !

Si c'est depuis tout petit c'est peut-être une malformation interne ?

Je ne sais pas quoi te dire !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Invité Sam 11 Avr 2009, 3:58 pm

Jme doute que dit comme çà on peut pas deviner ce qu'il a ce petit.
M'enfin tu me confirmes qu'à cet âge il devrait déjà marcher et galoper normalement ?!
Si je lui donne une petite goutte de tonivit par jour le temps d'aller chez le veto çà ne lui fera pas de mal ?
Parce que forcement demain c'est fermé et lundi c'est ferié, donc je vais devoir me trouver un creneau entre mes cours mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Charly Sam 11 Avr 2009, 4:03 pm

Non non, à 6 semaines tu as entièrement raison il devrait courir comme un dingue et rendre ses parents timbrés...

Mets 1 goutte dans 100mL dans l'eau pour tout le monde ça ne peut pas leur faire de mal c'est sûr !

Tu nous tiens au courant car c'est le premier cas que j'entends de ce genre ! J'espère qu'il va se rétablir !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Invité Dim 12 Avr 2009, 1:55 pm

J'ai compris pourquoi il ne se déplace pas, j'ai mouillé sa patte avant pour rabattre les poils et donc pour mieux voir et en effet, sa petite patte fait un angle abominable, le pauvre doit souffrir.
Je ne sais pas comment il a pu se faire çà, je me demande si ce n'est pas quand la maman et les grandes soeurs sautent dans les coins comme des folles.
C'est atroce. Demain j'appelle le véto pour être sûre qu'il ne serait pas, par bonheur, ouvert. Sinon j'irai mardi, avec ou sans rendez vous ! J'espère de tout mon coeur qu'on pourra le soigner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Charly Dim 12 Avr 2009, 4:48 pm

J'espère ! Si c'est récent ça peut se ressouder il est jeune !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 6:09 pm

Malheureusement le petit n'a pas tenu le coup, je suis rentrée en fin d'aprés midi et il n'était plus !
Et un malheur en entrainant un autre, sa petite soeur à également une patte tordue, nous avons essayé de la nourrir car elle est trés faible mais elle n'a rien voulu avaler. Elle se laisse mourir et je sais pertinement qu'elle ne passera pas la nuit.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je les ai eu presque tous les jours dans les mains et je n'ai rien vu. Alors est ce qu'il s'agit d'une cohincidence ? On aurait pu penser à une déficience génétique mais c'est la 3ème portée (et dernière) qu'à eu ce couple et il n'y a jamais eu de problèmes. Le 3ème bébé est en excellente santé, un beau poil, de beaux yeux brillants, elle galope.
Je comprend vraiment pas, çà me dégoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Charly Lun 13 Avr 2009, 7:04 pm

Je suis sincèrement désolée pour tes deux loulous.

C'est la première fois que je vois ce cas, et effectivement si elle a eu d'autres portées auparavant on peu éliminer le soucis génétique.

De combien étaient espacées les portées ?
Comment se constitue ta cage ?
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 8:38 pm

Voilà, la 2ème vient de nous quitter. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit, j'ai vraiment éclaté en sanglots, trop c'est trop.
J'ai regardé les photos d'eux quand ils étaient plus petit et j'écarte définitivement le problème génétique puisque leurs pattes étaient parfaites.
Je suis persuadée que c'est une des soeurs qui est carrement hyperactive, elle court dans tous les sens, saute dans les coins comme une dingue et cherche la bagarre sans arret (dominance j'entend)
Sinon la maman a eu une portée le 31 mai 2008, le 17 octobre 2008 et le 4 mars 2009. Dire que c'était sa dernière et que çà ce termine comme çà.
J'ai heureusement la chance d'avoir un trés bon ami qui nous a proposé de leur faire une belle place dans son jardin pour les enterrer, parce qu'étant en appartement, le choix était limité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Charly Mar 14 Avr 2009, 2:38 am

Oui donc les portées étaient bien espacées on peut exclure aussi des petits chétifs suite à des surportées...

Courage ma belle !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec un jeune Empty Re: problème avec un jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser