La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

3 participants

Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Invité Dim 15 Fév 2009, 11:59 am

J'ai deux adorable mâle gerbille, Speedy et Oréo qui ont respectivement 7 mois et 6 mois. Oréo a un poil sublime d'une qualité exemplaire mais depuis 3jours il se met à perdre de plus en plus de poils. Quand je le carresse plein de poils se metent à voler. En revanche il n'a aucune croute ni aucun autre signe iquiétent. Il s'allimente bien et à un transite intestinal tout à fait normal. Sa cage est nétoyer tres régulierement, il a une nourriture équilibrer, il s'entend bien avec Speedy, il dispose d'un bac avec du sable à bain pour chinchila qui est changer tout les jours. A quoi cela peut etre du? Dois-je aller consulter un véto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Invité Dim 15 Fév 2009, 2:15 pm

Oups !
Je voudrais pas t'inquiéter inutilement mais une gerbille qui perd ses poils comme tu le décris est une gerbille un peu en danger. C'est possible qu'elle soit très très stressée ? Aurais-tu une idée du pourquoi ?
Peut-être as-tu changé de cage dernièrement, l'emplacement de la cage, quelque chose est différent d'avant ?
Si elle se nourrit, c'est encore bon signe mais surveille-la bien...
Possible aussi qu'un de ses congénaires lui fait peur, la harcèle, ... observe-les beaucoup / câline-la beaucoup et appelle un vétérinaire si elle s'affaiblit drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par skyquest Dim 15 Fév 2009, 2:26 pm

Pense aussi à mesure la température de la pièce et du vivarium, voir si le soleil frappe dedans, et vérifie aussi le taux d'humidité...

La perte depoils est-elle généralisée, en plaques ou très locale? avec des plaies ou pas? ça a l'air de piquer ou pas? poils arrachés, coupés ou tombés?
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Invité Dim 15 Fév 2009, 3:11 pm

Il s'entend tres bien avec son copinou de cage! Ses poils tombent, tout simplement! Ils ne partent pas en plaque, il n'y a pas non plus de croute ou quoi que se soit d'autre. Sa cage n'a pas été déplacé, et c'est la meme depuis que je l'ai. Depuis qu'il est tout petit Oréo est assé réactif, il stresse facilement, mais là il n'a vraiment aucune raison de stressé, il est dans ma chambre, tranquilou au calme... je ne vois pas ce qui pourait le metre dans un tel état ...
Il mange bien, boit bien, son transite est parfait de ce coté là il n'y a pas de probleme...!
Est-ce possible que ce soit une mue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Charly Dim 15 Fév 2009, 3:28 pm

Ma Opaline me fait la même, dès qu'elle vient sur moi elle perd une quantité de poils impressionnantes par rapport à d'autres ! Et pourtant elle vit très bien Wink

Je pense que tant que d'autres signes n'apparaissent pas il n'y a aucune raison de s"inquiéter. Par contre si tu vois un jour un changement quelconque, là il faudra peut-être consulter un véto spé NAC ou revenir poster ici si nous avons la réponse Wink

Mais pour les questions de santé c'est toujours délicat de répondre...
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Invité Dim 15 Fév 2009, 3:46 pm

J'ai netoyer leur cage en entier, je pence que je vais essayer de leur laisser le plus graaaand des calmes possible pendent 1 ou 2 jours, histoire de voir si ça s'améliore, et si son état reste identique j'irais consulter un vétérinaire. En tout cas merci de votre aide thumright .
Je vous tiendrais au courant (si ça vous interesse xD).
Bisous à tous =).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par skyquest Dim 15 Fév 2009, 9:52 pm

euh, elle perd du poil... tout son poil ou bien juste du poil? tu sais, selon les changements de température, de saison et d'âge, les gerbilles muent, changent de pelage... si ce n'Est que du poil "fou" qui se dépose sur les vêtements, et non pas des plaques ou des quantités massives, il est plus probable que ça soit une mue, mais si c'est beaucoup plus que ça... direction véto...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Cream Dim 15 Fév 2009, 10:07 pm

Cream me fait exactement la même chose par moment. Je m'inquiètais au début mais elle fait ça depuis longtemps et n'a jamais eu d'autres problèmes. Même qu'a cause de sa perte de poils impressionante, son corps en fait de nouveaux et elle a un poil vraiment soyeux! Very Happy
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils Empty Re: j'ai peur pour ma gerbille qui perd beaucoup de poils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser