La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Grosse perte de poils

Aller en bas

Grosse perte de poils Empty Grosse perte de poils

Message par Cream Sam 24 Jan 2009, 2:59 pm

Salut,

J'ai une gerbille un peu spéciale; Cream. Elle a un comportement hors de la normale, en mieux... Incroyablement calme, autant avec des chats, dans mes mains ou dans son aquarium. Elle a environ 2 ans et demi et elle n'a jamais eu de bébés, même si elle a été pratiquement toute sa vie avec des mâles. De plus, son poil est soyeux mais vraiment soyeux si je le compare à mes autres gerbilles... Je compare même la douceur de son poil à celui d'un chinchilla. Je n'ai aucune idée d'où ce poil peut venir, mais il n'est pas comme les autres!

Le problème est qu'elle a une énorme perte de poils. Quand je la prend, elle ne bouge pas, comme d'habitude et si je la caresse sur le dos, beaucoup de ses poils s'envolent... un peu comme un chat au poil long qu'on flatte. Sa perte de poil est vraiment énorme... une brume de poils s'envole dans ma chambre. Pourtant, elle n'a pas l'air d'avoir des plaques sans poils sur son corps. Devrais-je m'inquiéter?

Merci de votre réponse!
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de poils Empty Re: Grosse perte de poils

Message par Invité Sam 24 Jan 2009, 3:25 pm

Moi, je m'inquiéterais, quand une gerbille perd ses poils de cette façon impressionnante, c'est le signe d'un grand stress..
A-t-elle maigri ?
Elle vit seule dans la cage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de poils Empty Re: Grosse perte de poils

Message par Cream Sam 24 Jan 2009, 4:08 pm

Elle a maigrit un peu, mais ce phénomène est très normal chez elle. Elle a souvent des grossesses nerveuses, alors elle maigrit ensuite...

Pour ce qui est de sa solitude, oui, elle est seule... Depuis environ 3 semaines. Son mâle est rendu avec un autre mâle, car Cream tombait sans-cesse enceinte et ses bébés ont toujours été morts-nés; elle est infertile. Afin de lui éviter ce stress et cet épuisement inutile, j'ai retiré le mâle... Je lui cherche une amie mais j'ai un peu peur, car Cream a quand même déjà 2 ans et demi et il se peut qu'elle n'accepte pas une autre gerbille. Enfin, elle a changé de compagnon souvent dans sa vie et elle n'a jamais eu de la difficulté à les accepter mais bon, c'est en route!

Au pire si c'est vraiment ça la cause, j'ai plusieurs mâles seuls en attente de femelles... mais je suis à court de femelles fertiles! J'aime vraiment pas voir ma Cream grossir inutilement, peut-être serait-il mieux qu'elle reste encore une semaine ou deux seule en attendant de trouver sa prochaine amie? Embarassed
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de poils Empty Re: Grosse perte de poils

Message par Invité Sam 24 Jan 2009, 7:31 pm

C'est pas dérangeant qu'elle soit seule, c'est juste que je cherchais ce qui pourrait la stresser.
Il faut beaucoup la cagoler, la câliner, vérifier qu'elle mange bien et donner des friandises. Si c'est la solitude qui lui pèse, tu dois comme remplacer le compagnon.
Moi, en attendant, je la mettrais dans un aqua avec une grille de séparation afin qu'elle ne tombe pas inutilement enceinte et qu'elle ait tout de même de la compagnie drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de poils Empty Re: Grosse perte de poils

Message par Cream Sam 24 Jan 2009, 7:46 pm

Ah ok! Bonne idée! C'est ce que je vais faire avant de me retrouver avec une gerbille nue!! O.o

Merci Very Happy
Cream
Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 32
Localisation : Banlieue ouest de Montréal
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.passiongerbille.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de poils Empty Re: Grosse perte de poils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser