Nuque "rasée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuque "rasée"

Message par Invité le Ven 09 Jan 2009, 5:12 pm

Bon, ok, le titre semble un peu étrange, mais ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que ce soit très grave. C'est plus une anecdote qu'un réel problème de santé.

Je porte ici surtout pour illustrer ce qui est arrivé à l'un de nos bébés.

Voila, dans le terrarium de Paquita et de ses bébés, il y a une maison en bois. A cette maison est accrochée une passerelle en bûchette (vous savez, les machins en bois flexibles), formant une sorte de rampe jusqu'au sol (vitre inférieure du terra), le tout plus ou moins recouvert de litière selon l'humeur de ces dames.

Jusque là rien d'anormal... Sauf que, dans la portée, on a une petite femelle particulièrement téméraire, qui a trouvé le moyen de se glisser sous la passerelle pour aller gratter dans un petit coin, tout petit, entre la passerelle et le sol.

Ce que l'on n'avait pas remarqué, c'est que sous la passerelle, une des bûchettes avait un petit bout saillant, et que Mademoiselle s'est coincée la tête dessous et en grattant, sa nuque a frotté (un peu comme le nez entre 2 barreaux de cage).

Voila le résultat:





La dernière montre bien l'étendue des dégâts Confused



Je vous rassure, elle va très bien, elle court, mange, vient dans nos mains, ne se bat pas avec ses soeurs, ne s'est pas pris de coup de dents malheureux... C'est juste les poils qui sont "arrachés".

On a trouvé l'arme du crime et mon copain a limé la passerelle. Normalement ça n'accroche plus. Et on a reposé la passerelle à plat sur le sol, elles ne peuvent en théorie plus se glisser dessous.

J'espère juste que ça ne laissera pas de traces dans le pelage Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuque "rasée"

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009, 7:01 am

Non je pense qu'ils vont repousser à la prochaine mue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum