La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Lun 05 Jan 2009, 4:02 pm

Bonjour

Une presentation rapide:
Je suis dede, maman de 3 enfants ages entre 4 et 9 ans. A la maison nous avons 1 vieux chat, 3 poissons Molly (Blackie, Perdita et Sushi) et depuis vendredi 2 adorables gerbils males: Ben & Jerry

Tout d'abord merci a ce site magnifique qui m'a permise de me renseigner avant de faire notre choix.

Toutes mes excuses si j'utilise des termes peu appropries, je n'y connais pas encore grand chose !

Ben est beige dore avec un ventre blanc et des yeux noirs. Jerry est gris clair avec des yeux aux reflets rouges. Ben semble plus curieux que jerry, il sort des que nous nous approchons tandis que Jerry a tendance a se cacher.

Au niveau amenagement ils sont dans un terrarium, avec un petite maison en bois qu'ils se sont empresse d'enterrer sous la litiere de mais, ils ont aussi une mini plateforme en plastique (initialement pour souris) qui permet d'accrocher leur biberon a eau en attendant que je construise quelquechose leur permettant d'utiliser toute la hauteur du terrarium. Je ne suis pas satisfaite de l'accrochage de l'eau, j'ai l'impression qu'elle ne coule pas suffisement et j'ai donc rajoute une petite coupelle d'eau

J'ai agremente avec des rouleux en carton epais et un pot de yaourt en verre, et une ration quotidienne de rouleaux de papier toilette qu'ils detruisent en un rien de temps

Au niveau nourriture j'utilise un mix pour gerbils, mais bien sur je remarque qu'ils trient et que seuls certain elements sont manges. Nous avons teste la pomme en petite quantite: gros succes> le fromage: bof ...

Nous commencons l'apprivoisement. C'est dur pour les enfnats d'apprendre a etre patients et a laisser l'initiative a B&J. Je ne prevois pas encore de sorties, j'avoue etre terrorisee a l'idee du nombre de recoins dans lequels ils peuvent aller se cacher et du nombre de fils electriques et autres a portee de leurs petites machoires !!

Voila, je suis sure de poser une multitude de questions donc a bientot sur d'autres sujets (et je mettrais des photos des que j'aurais compris comment ca marche)

Dede

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Dailomy Lun 05 Jan 2009, 5:42 pm

Bienvenue Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 05 Jan 2009, 6:47 pm

Bienvenue !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par skyquest Lun 05 Jan 2009, 8:30 pm

bienvenue! cherry
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 8:34 am

Bienvenue à toi, tes enfants, et tes ptits mâles !!
Encore quelqu'un du nord !!
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par The moon is walking Mar 06 Jan 2009, 11:58 am

Bienvenue Very Happy
The moon is walking
The moon is walking
Gerbille Savante

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : vald'oise(95)
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Elfywara Mar 06 Jan 2009, 10:23 pm

Bienvenido!

Bon, je sais que je me répète, mais... Moi, pour l'apprivoisement de mes gerbilles, j'ai passé par la salle de bain. Si tu n'as pas trop de recoin, si tu n'as pas de trous, de plantes et de produits toxiques, vas-y fort! Sur le plancher, les gerbilles ne peuvent pas tomber, et on peut s'assoir au milieur de la pièce et les regarder s'amuser. Elles viennent aussi d'elles-mêmes nous voir, et grimpent sur nous une fois habituées à notre présence. Moi, je trouve l'idée de la salle de bain très sécuritaire (du moins dans mon appart). Pour d'autres, ce n'est pas l'idéal. C'est à toi de voir! Et puis, pour les remettre dans le terra, utilise une petite boîte ou un tuyau de PVC : tes gerbilles entrent dedans et tu fermes l'ouverture de tes mains, et hop! dans le terra! J'ai procédé ainsi avec Willow, elle était très peureuse au début de notre vie commune! Mr. Green
Elfywara
Elfywara
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : Cantons-de-l'Est, Québec
Date d'inscription : 11/06/2008

http://elfywara.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 1:05 am

Bienvenue à tout ton petit monde, n'hésites pas à poser des questions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par unange87 Mer 07 Jan 2009, 11:25 am

bienvenue à tout le petit monde!!
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 11:33 am

merci à toutes/tous de votre accueil et à Elfywara pour le conseil salle de bain que je vais tenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 4:23 am

Bonjour 463157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 4:13 pm

Voila, j'essaye l'image (desolee, un peu petite ! Mais je pense qu'en cliquant dessus vous pouvez l'avoir plus grande):

Jerry dans le fond (perche sur la maison qu'on ne voit pas0, Ben sur l'avant, avec leurs nouveaux "etages" fabriques par le papy des enfants....et qu'ils utilisent un peu comme toilettes !

Par contre je ne sais pas ou leur mettre une roue...

Bonjour Dsc04191av4.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Elfywara Mar 20 Jan 2009, 9:14 pm

Fais plaisir pour le conseil! Tu as tenté la chose? Ça a fonctionné?

Humm, pour la roue, tu peux toujours mettre une ventouse ou du velcro et du colle ta roue sur une vitre. Ça prend moins de place, je trouve, mais tu dois faire de l'espace sur un côté du terra.

Je ne suis pas capable de voir ta photo en grand!
Elfywara
Elfywara
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : Cantons-de-l'Est, Québec
Date d'inscription : 11/06/2008

http://elfywara.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par skyquest Mer 21 Jan 2009, 12:25 pm

Regarde ce que j'ai fait pour mon todon:

Bonjour Hpim1010

Bonjour Hpim1011

Et j'ai recouvert la bordurede plastique qui protège le verrou avec du grillage métallique parce que Monsieur a décidé que le plastique est meilleur que le bois...XD

J'ai simplement collé des bandes de velcro sur la paroi, puis des bandes non autocollantes retiennent la roue en métal sur les bandes de velcro collées...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 21 Jan 2009, 6:31 pm

Bienvenu^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 24 Jan 2009, 10:55 am

Premiere sortie de Ben et Jerry !

Pas dans la salle de bain, mais dans le couloir car moins de recoins ou se cacher pour eux

Apres quelques hesitations, ils ont "saute" le pas, meme mon peureux de jerry

Les enfants sont un peu decus qu'ils nes soient pas venus sur eux, mais ca leur fait une petite lecon de patience

Pour les rentrer ca a ete un peu plus sport, ile ete tellement excites que les gateries n'avaient aucun interet pour eux

Pour la roue, j'attends d'avoir pu l'acheter, mais je suiverais certainement ton modele skyquest (je me suis deja inspiree de ton terrarium pour mon installation Wink

bon week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser