La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

l'oeil tout coller

Aller en bas

l'oeil tout coller Empty l'oeil tout coller

Message par Invité Ven 19 Déc 2008, 7:33 pm

bonjour a toute et a tous !!!
ce matin , ma petite pépette avait l'oeil tout coller par une petite croute , j'ai donc pris un petit coton-tige que j'ai humidifié pour lui décollé, sa a marché, mais je me demandé si c'était a cause de la nouvelle litiére que j'ai acheté, sa fait une semaine que je leur mets du foin a la place du chanvre, est ce que sa peux venir de sa ???


merci a tous
bne soirée ou bne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Dailomy Ven 19 Déc 2008, 7:35 pm

C'est pas une bonne idée le foin .. les bactérie s'y développe plus rapidement que dans le chanvre et les gerbille pourrait avoir des maladies pas la suite si il en mange ..

C'est surement juste une larme qui a sècher ! Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Sam 20 Déc 2008, 4:40 pm

bon reflexe le coton tige ^^

Par contre, comme dit Dailomy, le foin c'est pas super... Si tu veux, le foin n'est pas une litière mais un complément alimentaire donc il n'a pas les propriétés absorbantes des copeaux ou du chanvre ou autre litière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 7:58 am

ouii!! ma gerbille a sa aussi , c'est une conjonctivite et c'est contagieux ^^ moi j'ai été obligé d'aller chez l'ophtalmo xD elle m'a dit que je pouvait lui mettre des gouttes dans les yeux mais j'en suis pas certaine ^^( si quelqu'un pouvait m'aider pour sa Smile !
cause de la maladie : comme tu dit c'est souvent a cause de la litiére une mauvaise air dans la cage dans ces cas là il faut que tu change la litiére Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 8:59 am

Ce n'est pas forcément une conjonctivite.

Parfois une simple poussière dans l'oeil entraîne des sécrétions lacrymales plus importantes et en séchant, l'oeil se colle. Rien de très grave : un peu de serum physiologique suffit pour nettoyer l'oeil.

Le foin est poussiéreux et pas très confortable. Essaie de privilégier une litière plus saine, comme la rafle ou le chanvre, tout en continuant à donner une poignée de foin à tes gerbilles.


Biscotte, est ce que tu es allée chez l'ophtalmo pour ta gerbille ? Pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire ? Ne crois-tu pas que ce soit plus adapté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 10:34 am

nn pour moi aussi et je lui est dit que ma gerbille avait la méme chose et elle m'a dit que je pouvait aussi mettre des gouttes qu'elle m'a donné pour elle ! sa s"appelle "azyter"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 10:38 am

hummm, je ne garantierais pas leur efficacité. Il est bien dit dans les livres que les médicaments pour nous n'est pas bon pour eux.

Ton ophtalmo s'occupe des yeux, il n'est pas vétérinaire... Il veut surement aider, mais il ne connait pas les gerbilles....

enfin, c'est mon opinion... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 11:47 am

Ca contient un antibiotique. Evite d'en mettre dans les yeux de ta gerbille sans l'avis d'un vétérinaire.

De plus, ta gerbille n'a pas forcément une conjonctivite d'origine bactérienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 3:46 pm

ok j'irais demander a un véto. , merci ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil tout coller Empty Re: l'oeil tout coller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser