La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Crise de quelque chose? Inquiète...

3 participants

Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par skyquest Mer 10 Déc 2008, 10:17 am

Il vient de m'arriver quelque chose d'étrange et inquiétant avec une jeune gerbille... quand je l'ai sortie, elle était très énervée. quand j'ai voulu la remettre dans le viva, elle s'est mise à couiner beaucoup. une fois dedans, elle s'est immobilisée. je l'ai prise, elle couinait un peu, mais a arrêté une fois dans ma main. elle n'a presque pas bougé. j'écrivais avec elle couchée dans mes mains. Elle a fermé les yeux et n'a pas bougé. Elle se laissait flatter. Et puis elle s'est juste retournée, puis recouchée. 2-3 fois. Elle n'était pas molle, mais pas non plus crispée. Elle serrait mes doigts comme avec une petite main, comme si elle était bien, mais elle n'avait jamais fait ça. Et j'ai remarqué qu'elle avait bavé. elle est restée comme ça, tranquile, pendant plusieurs minutes... puis elle s'est comme réveillée et est devenue active, se promenait, alors je l'ai mise dans le viva et elle a commencé à se nettoyer et est allée boire et manger...

A-t-elle fait une crise de quelque chose selon vous?

J'ai lu sur la crise de tétanie et la crise d'épilepsie, mais elle n'est aps restée paralysée et n'a pas eu de convulsions...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par Invité Mer 10 Déc 2008, 5:19 pm

Les crises peuvent être plus ou moins fortes.
Selon ce que tu racontes il semblerait que ce soit bien çà, surtout si au bout de quelques minutes tout est revenu à la normal.
Aprés je ne suis pas véto Wink
Je t'accorde que c'est surprenant, j'ai déjà eu à peu prés le même cas.
Surveilles là un peu mais je pense qu'elle ne risque plus rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par Invité Mer 10 Déc 2008, 6:08 pm

skyquest a écrit:Il vient de m'arriver quelque chose d'étrange et inquiétant avec une jeune gerbille... quand je l'ai sortie, elle était très énervée. quand j'ai voulu la remettre dans le viva, elle s'est mise à couiner beaucoup. une fois dedans, elle s'est immobilisée. je l'ai prise, elle couinait un peu, mais a arrêté une fois dans ma main. elle n'a presque pas bougé. j'écrivais avec elle couchée dans mes mains. Elle a fermé les yeux et n'a pas bougé. Elle se laissait flatter. Et puis elle s'est juste retournée, puis recouchée. 2-3 fois. Elle n'était pas molle, mais pas non plus crispée. Elle serrait mes doigts comme avec une petite main, comme si elle était bien, mais elle n'avait jamais fait ça. Et j'ai remarqué qu'elle avait bavé. elle est restée comme ça, tranquile, pendant plusieurs minutes... puis elle s'est comme réveillée et est devenue active, se promenait, alors je l'ai mise dans le viva et elle a commencé à se nettoyer et est allée boire et manger...

A-t-elle fait une crise de quelque chose selon vous?

J'ai lu sur la crise de tétanie et la crise d'épilepsie, mais elle n'est aps restée paralysée et n'a pas eu de convulsions...

C'est très possible que ce soit quand meme une crise d'epilepsie...
Flocon et Bellegueule en font...Sad Et quand une crise survient,
Apres il sont tellement fatigué qu'il ferment les yeux et ne bouge
plus,sauf quand ont insiste trop.En 15 minutes a une heures,il sont
remis sur pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par Dailomy Mer 10 Déc 2008, 6:15 pm

l0veeGerbilles ce que tu décrit c,est plus une crise de tétanie Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par skyquest Mer 10 Déc 2008, 10:44 pm

en fait, elle avait juste l'air ben fatiguée d'un coup, puis elle est revenue correcte en 5 minutes... comme si elle avait eu une trop grosse émotion et qu'elle avait fait une tite sieste...

je l'ai prise tantôt.... elle est restée toute tranquile jusqu'à temps d'être dans le viva...
skyquest
skyquest
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par Elfywara Ven 12 Déc 2008, 12:35 am

Comme le dit lora, la crise était peut-être peu forte. Je ne pourrais te dire si c'est une crise de tétanie ou d'épilepsie. Dans l'un ou l'autre cas, il me semble que ce n'est pas dangereux, en ce sens que la gerbille vit très bien quand même. Mais je peux me tromper. Aucune de mes 4 gerbilles n'ont fait de crises jusqu'à présent.
Elfywara
Elfywara
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : Cantons-de-l'Est, Québec
Date d'inscription : 11/06/2008

http://elfywara.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 8:44 am

ma gerbille souffre aussi de crise de tetanie . se peut t-il quelle reste paralyser a une pate pour quelque jours??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de quelque chose? Inquiète... Empty Re: Crise de quelque chose? Inquiète...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser