la poussiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la poussiere

Message par Invité le Mar 11 Avr 2006, 6:07 pm

Salut je voulais savoir si la poussiere est dangeureuse pour les gerbilles..

je parle de poussiere de bois (2x4) et aussi de platre ou tout autre poussiere quand on rénove une maison....

sa m'inquiète un peu surtout que j'en ai pour plus d'un mois a etre dans les travaux... je vais donc avoir des femelles qui vont avoir des bébé pendants se temps...

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poussiere

Message par Invité le Mar 11 Avr 2006, 10:02 pm

Chez nous, j'ai remarquer que la poussière de papier de toilette pouvait causer des infections respiratoires chez les petite gerbilles. (Hé oui, j'ai enfin trouver la cause après avoir acheter environ 100$ de littière différentes pour les cages!) En sachant cela, je ne prendrait pas de chance avec la poussière de rénovation! Smile

Invité
Invité

Message par Joelle le Mar 11 Avr 2006, 10:23 pm

Chez nous mes gerbilles ont connu les rénovations... mais pour la poussière se platre on avait un aspirateur branché sur le papier grillagé, donc pas trop de poussière.

Ben c'est sur que si y'en a plein et que même toi tu n'est plus capable de respirer, ben ce n'est pas bon. J'éviterais le plus possible, surtout pour les bébés en effet! sinon, fait leur en endroit isolé du reste avec des feuilles de plastiques pendant que tu sables. Ou carrément dans une autre pièce fermée....
Ici l'été dernier, j'ai dormi pendant 2 mois avec 10 aquariums de gerbilles dans ma chambre!!! trop débile... mon chum était plus capable!! hihi En plus on revenait du vermont avec mes nouvelles gerbilles et il devait faire 40°c!!!
VIVE LES RÉNOVATIONS!!!!

Pension pour chiens Couette et Croquettes
La meute Domestique - Un site sur le chien
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Invité le Mar 11 Avr 2006, 10:51 pm

ouin ses(c'est) que les rénovation son a grandeur de la maison... les seul place pas toucher ses(c'est) ma chambre et la salle de bain....

je vais voir comment je peu m'arranger sinon je vais essayer de trouver une place pour les mettre chez un ami a quelque part....

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr 2006, 2:15 am

Jo, je veux même pas imaginer l'aire de mon chum s'il devait se coucher avec 10 aquariums de gerbilles dans sa chambre! Il a fallut qu'on trouve un système de blocage pour les roulettes durant la nuit parce qu'il les entendait quand il se couchait (elles sont dans le salon) alors, j'veut même pas imaginer sa serait quoi si elles étaient dans notre chambre!!!! :p
Je me ferait bouder big time!

Invité
Invité

Message par Marily le Mer 12 Avr 2006, 6:42 am

Ah! En parlant de poussiere, le dessus de mon aquarium est un moustiquaire ajuster à la taille de la cage et il ramasse vraiment gros la poussière. Je le nettoie à tous les jours mais il en tombe quelques fois des petites boules dans la cage...Est-ce que c'est dangereux!? Que dois-je faire!?

Marily
Invité

Message par Invité le Mer 12 Avr 2006, 8:41 am

enlève ton moustiquaire pour le nettoyer Wink

Invité
Invité

Message par Joelle le Mer 12 Avr 2006, 10:40 am

Moi je me suis acheté un petit aspirateur au Walmart. Et à chaque semaine je nettoie le dessus de mes aquas avec. Comme ça, la poussière ne retombe pas dans l'aquarium. Mais sinon, je ne crois pas que ce soit très grave si la poussière retombe dedans.

Pension pour chiens Couette et Croquettes
La meute Domestique - Un site sur le chien
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut