La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

bonsoir à tous !!!

Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 1:12 pm

bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle sylvie , je suis de l'aveyron et je viens d'avoir un coup de coeur avec une gerbille de couleur blanche dans une animalerie. Aprés m'être renseigné dans l'animalerie, me voila en train de l'acheter, d'acquérir une cage, a manger des copeaux etc..... elle est super adorable et n'arrête pas de me lécher les doigts avec sa petite langue. Elle s'appelle crevette ! Mais je vois sur un site qu'il est conseillé qu'elle soit deux pour leur bien être ?? est ce vrai ? est ce une obligation d'en prendre deux ? parce que je veux qu'elle ne soit pas malheureuse à cause de ca !!!! a bientôt et je suis heureuse de faire votre connaissances a toutes et tous !!!!! bonsoir à tous !!! 57595

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Dailomy Sam 25 Oct 2008, 1:16 pm

Bienvenue. Et oui c'est mieux 2 gerbilles pour éviter la soliture, une gerbille seule peu s'ennuyer pendant notre absence.
N'oublie pas que pour la litière pas de copeaux de pins ni de c`dres et évite les copeaux trop poussiéreux Wink

Félicitation pour cette nouvelle acquisition !
Et surtout, si tu veux lui trouver un ami, fait attention pour que tes gerbilles soient du même sexe pour évitez les portées innatendu .. Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 1:18 pm

Bienvenue Sylvie,

Alors oui c'est beaucoup mieux et non ce n'est pas obligatoire dans avoir deux mais ça diminue les envies de grattages dans les coins, de rongeage, de barreaux et autres signes d'ennuis.
Pis comme dans la nature ce sont des animaux grégaires (vie social), ça rend leur comportement plus naturel je pense !

Heu si tu en prend une deuxième il est souhaitable si tu ne veux pas de pettit tous les mois d'avoir deux gerbilles du même sexe et il faut faire une cohabitation si elle ne vienne pas de la même animalerie.

A+ heu je précise je fais que répétais ce que j'ai lu sur le site ^^ Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Dailomy Sam 25 Oct 2008, 1:23 pm

Et tu me répète Wink

Donc c'est toi qui décide ou non de lui prendre un ami. Si tu préfère la garder seule il faudrais en prendre soin et être très présente. Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 1:40 pm

Oups désoler dailomy bonsoir à tous !!! 694803 , j'ai aps fais gaffe j'ai clic comme un forcené

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 2:03 pm

que faut il lui mettre en copeaux ??? parce que je lui ai mis des copeaux de pins pour ce soir ? c'est vraiement ennuyant ? ca m'énnerve je me suis renseigné a l'animalerie pour ne pas faire de bêtises et je crois qu'ils n'en savent pas plus que moi !!!! si vous pouvez me répondre rapidement ca serait sympas pour me rassurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 2:11 pm

Bienvenue !!
Le mieux serait de prendre de la rafle de maïs ou de la litière de chanvre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 2:15 pm

on trouve ces litières dans les animaleries ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 2:22 pm

La litière de chanvre j'en ai vue a Brico marché et à jardiland aussi, enfin par chez moi après je ne sais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 2:26 pm

merci pour toutes ces infos ! je laisse un peu tranquille crevette pour ce soir mais je vous envoie une photo d'ici quelques jours.
merci pour votre acceuil bonsoir à tous !!! 29403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Sam 25 Oct 2008, 2:29 pm

De rien c'est normale on est pas des animaux, on les aime juste un peu bbeaucoup :p

Heu j'ai vue de la rafle de maïs à Jardiland aussi, heu va sur ce liens pourvoir les pours et les contres

==> http://www.lagerbille.com/entretien2litiere.htm

J'ai hâte de voir ça ptite bouille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 6:04 am

bonsoir à tous !!! 463157
Pour qu'elles jouent il faut leur donner des rouleaux de carton (pwc, sopalin, ou d'emballage alimentaire corn flakes gateau par ex).
Et des feuilles de sopalin qu'elles vont déchiqueter pour faire un nid douillet.
Des choses à ronger pain dur, pigne de pin, buchettes de bois vendues en animaleries.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 7:18 am

Pour la litière, ce nest pas grave du tout que tu utilises du pin, c'est juste qu'en effet c'est poussiéreux et certaines gerbilles (comme nous) peuvent y être allergiques mais quasiment tout le monde l'utilise, moi la première (et j'ai des gerbilles depuis février 2004) et n'on pas de problèmes.... De plus le chanvre et la rafle de mais ne sont pas disponible partout, par chez moi c'est dur à trouver et reste très onéreux... et j'en ai des bibilles ! Wink
Et pour ce qui est de lui prendre une copine, comme tout le monde, je te conseillerai de lui prendre un ou une copain/copine...Mais ce n'est qu'un conseil ! Wink
Alors bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Dailomy Dim 26 Oct 2008, 9:57 am

jo640 a écrit:Pour la litière, ce nest pas grave du tout que tu utilises du pin

C'est pas juste à cause que c'est poussìéreux, mais bien parce que ca contien certaine "essence" toxique ! T'es gerbilles vivront moins longtemps et peuvent avoir certain problème comme ne pas en avoir.. Mais c'est mieu d'éviter ce genre de litière.

Enfin.. la rafle de maïs n'est pas si chère que ça par ici.. Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 10:04 am

Même le chanvre n'est pas si chère que ça, surtout qu'on ne change la litière des gerbilles, que peu souvent.

En France j'ai trouver de la litière de chanvre a environ 11€ les 30 litres

heu de tête ça doit faire entre 15 et 18 dollar US

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 10:58 am

Dailomy a écrit:
jo640 a écrit:Pour la litière, ce nest pas grave du tout que tu utilises du pin

C'est pas juste à cause que c'est poussìéreux, mais bien parce que ca contien certaine "essence" toxique ! T'es gerbilles vivront moins longtemps et peuvent avoir certain problème comme ne pas en avoir.. Mais c'est mieu d'éviter ce genre de litière.

Enfin.. la rafle de maïs n'est pas si chère que ça par ici.. Wink

Je ne pense pas que la litière de copeaux de bois soit toxique... Wink Celles qu'ils faut éviter en effet sont celles qui sont parfumées.... Wink 90% des gens qui ont des rongeurs utilisent les copeaux, si c'était plein d'essences toxiques je pense que depuis le temps, ça se saurais... Wink Wink D'ailleurs pour avoir travaillé en animalerie, ce n'est qu'en venant sur le forum que j'ai entendu de pareilles choses sur les copeaux et que j'ai entendu parler du chanvre pour la première fois ! Et par chez nous, il n'y a que Jardiland qui en propose et en petit conditionnement, du genre 7€50 les quelques litres et en promo ! Après chacun utilise ce qu'il veut, mais je pense que tout est relatif : le chanvre est peut être (et même sûrement) mieux que les copeaux, mais les copeaux ne sont certainement pas "toxiques".... Wink

Et mes gerbilles, sauf exception, vivent, voir dépassent les 4 ans en moyenne... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 11:25 am

J'utilise les copeaux non parfumé aussi et mes gerbilles se portent très bien.
Mais peut-être que effectivement certaines y sont allergiques et il n'y a qu'en l'essayant qu'on peut savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Dailomy Dim 26 Oct 2008, 11:26 am

Je parle pour les copeaux de pin. Les autre copeaux ne sont ou sont moins dangereux car j'utilie aussi des copeaux mais pas de pin !! Wink
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 11:35 am

bonsoir à tous !!! 463157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty salut

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 2:51 pm

alors moi je viens de récupérer une gerbille femelle de 1 ans environs.je lui mets de la litière de bois mélangés+du sopalin et un bac a sable de chinchillas.elle adore ça, elle est marrante dedans.
sinon je lui est changer son alimentation car elle n'avais que du pain sec et des graines pauvre avec un peu de granulés.+réservoir d'eau en biberon.
j'ai acheter un mélanges spéciale gerbilles+je lui donne un peu d'un autre en base de graine de tournesol et du pain dur aussi. et elle a une nouvelle cage 3 fois plus grande.
quand pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 26 Oct 2008, 2:56 pm

Il faut que tu te présente dans ton propre post et que tu poste dans question diverse ta question Wink

Sur ce j'espere que tu trouveras tes réponse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty merci pour toutes vos réponses

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 2:15 pm

Merci pour toutes vos réponses ! c'est sympa d'avoir des personnes qui prennent le temps de vous expliquer !

ma gerbille a fait 4 jolis bébés deux jours aprés l'avoir récuperer à l'animalerie !!! bounce ils semblent être en forme pour le moment ! je croise les doigts pour que cela continue !!!
je la laisse tranquille pour le moment même si je vais la voir régulièrement et je lui parle pour dire que je suis là !! et qu'elle est confiance en moi ! mais je pense qu'elle m'adore puisque cela fait 6 jours que l'on se connait uniquement et elle m'autorise à passer la main dans sa cage et me fait des léchouilles !!!! on s'adore nous deux !!! je suis vraiement heureuse de l'avoir récupérer et qu'elle ai eu ses bébés avec moi !!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty suite

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 2:17 pm

je pense même que je vais garder ses bébés ! dés que je connais les sexes de chacun je pourrais séparer les males des femelles !! et si il y a des filles la maman restera avec elles elle ne sera pas toute seule dans ce cas la !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 2:01 pm

Bienvenue!
j'attend avec impatience les photos! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 4:19 am

bonsoir à tous !!! 463157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous !!! Empty Re: bonsoir à tous !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser