Blessure grave urgent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blessure grave urgent!!!

Message par Naïga le Mar 28 Mar 2006, 12:39 pm

Pour x réson ma gerbille c'est fait mordre et tout a l'heure elle avait une petite partie de sont intestin qui resortait, maintenet sont intestin est rerentrer, je sais pas comment il a fait... J'ai téléphoné à un véto pour lui demender koi faire et il m'a dit de mettre du sérum phosiologique pour pas que ça se déséche. J'ai enlevé toute la litière de la cage et j'ai désinfecté. Pour x réson je peux pas l'emmener cher le véto et je voudrais savoir si je peux faire autre chose en atenden de l'emmener cher le véto. Voila merci d'avance. Crying or Very sad pale

Naïga
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessure grave urgent!!!

Message par Catherin le Mar 28 Mar 2006, 1:07 pm

En fait cela c juste le veto qui peut t'aider.. c'est très grave ! Compresse everytime (sauf oublie pas de mettre un dyachilon sinon sa va coller) et évite toute infection : ripe, cage mal propre, etc.

Catherin
Invité

Message par Naïga le Mar 28 Mar 2006, 1:15 pm

Catherine a écrit:En fait cela c juste le veto qui peut t'aider.. c'est très grave ! Compresse everytime (sauf oublie pas de mettre un dyachilon sinon sa va coller) et évite toute infection : ripe, cage mal propre, etc.

C'est koi un dyachilon? et aussi everytime? Ma gerbille bouge bien et n'a pas l'aire d'avoir mal mais il doi quand même soufrire.

Naïga
Invité

Message par Invité le Mar 28 Mar 2006, 1:46 pm

dyachilon (plaster, bandage)
everytime (tout le temps)

Invité
Invité

Message par Naïga le Mar 28 Mar 2006, 1:51 pm

J'ai mi un pensement parce que ça tiens pas, et même avec le pensement ça tiens pas alors je lui met du sérum très souvent.

Naïga
Invité

Message par Catherin le Mar 28 Mar 2006, 2:11 pm

Bah reste plus qu'a aller voir un véto.. Mais si j'étais toi je la ferai eutanasier car la elle n'a plus de qualité de vie.. pense à toi si opn t'aurai perforer les intestins..

Catherin
Invité

Message par Bianca le Mar 28 Mar 2006, 2:14 pm

Oh puré!!!

Chuis trop désolée pour ta gerbille! C'est vraiment triste! Sad

Bianca
Invité

Message par Invité le Mar 28 Mar 2006, 7:03 pm

Intestins qui sortent! Ouch! C'est ton autre gerbille qui l'a attaquer comme cela!? J'ai jamais entendu cela au paravant. Je me metterais plus la main dans cette cage là, moi, en tout cas! Je suis d'accord avec cath, la guérrir te coutera très cher, tu devrais la faire euthanasier.

Invité
Invité

Message par Naïga le Mer 29 Mar 2006, 1:48 am

Coucou tout le monde! Bon ben c'est vraiment moins pire que se que je ne pensais! C'est pas les intestins, mais de la graisse ou de la chair! Que je suis bête moi défois...Shit Ma gerbille est en forme se matin, il est monté sur une paserel et il a but! Et tout se que j'ai pas vu dans la nuit! Il se comduit comme avant! Mais je vais le surveiller de très très proche quand même. Je suis désolé de m'ettre trompé comme ça, j'ai du vous faire une grosse peur, je suis vraiment désolé. Embarassed Donc voila! Euh Jo tu pense que ça irais si je le soignais avec de l'argil? Mon probléme c'est pour l'infection, normalement avec l'argil ya de probléme mais comme c'est sur un animal... On a déjà soigner des animaux avec aussi et ça c'est très bien passé! On se soigne nous même avec. Un jour je m'ettais pri le pied dans un raillon de vélo, et bien ma mère m'a soigner avec de l'argil et portant j'avais truc assé grave. Aujourd'hui j'en garde qu'une viléne sicatrise. Donc je me demande si l'argil peu faire quelque chose. Euh est-ce que tu sais c'est quoi l'argil? Bon ben si tu sais pas je vais t'expliquer: c'est de la terre glaise avec la quelle on peut soigner plein plein de chose, il faut s'en faire des cataplaseme à l'endroit ou on c'est fait mal, par exemple au pied et quand on n'a un ruhme on peu se faire des cataplaseme sur le bas ventre, se qui aide bien le corps! Moi j'adaur avoir des cataplasme sur le ventre lol! Bon ben enfin bref, si tu connais pas tu peu aussi aller voir dans une pharmacie, la tu trouveras de l'argil! Je di pas ça pour que tu me dise si c'est bon ou pas pour ma gerbille; mais surtout pour toi parce que tu peu te soigner avec!

Bon voila voila!

Naïga
Invité

Message par Bianca le Mer 29 Mar 2006, 2:47 am

Tant mieux si c'est moins grave de ce que tu coryais!!!! Wink

Bianca
Invité

Message par Naïga le Mer 29 Mar 2006, 3:13 am

Tu peux même pas t'imaginer comme je suis rassurer!!! YOUPIIII!!!! cheers Mr.Red Mr. Green thumright

Même si je sais que c'est pas terminer, je suis sur à 99,99°/° qu'il va s'en sortir!

Plus tard (parce que la je peus pas) je vais mettre une photo de la blessure comme ça vous allez pouvoir vous faire une idée.

Naïga
Invité

Message par Bianca le Mer 29 Mar 2006, 6:33 am

Okiii!!!

Et tant mieux pour toi! Smile

Bianca
Invité

Message par Marily le Mer 29 Mar 2006, 7:19 am

L'histoire de l'argile sur le bas-ventre pour le rhume...ça m'a tout l'air d'une simple recette de grand-mère! Laughing

Marily
Invité

Message par Joelle le Mer 29 Mar 2006, 12:25 pm

Je connais pas non plus cette histoire d'argile, et j'en ai jamais vu dans les pharmacies non plus.

Si ta gerbille se porte bien et qu'elle fait ses activités habituelle, je crois que tu n'a pas besoin de lui faire aucun traitement. ça se réparera tout seul.
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Naïga le Mer 29 Mar 2006, 3:00 pm

[quote="Marily"]L'histoire de l'argile sur le bas-ventre pour le rhume...ça m'a tout l'air d'une simple recette de grand-mère! Laughing[/quo

Nan désolé mais c'est pas une recette de grand-mère . Et c'est pas une histoire. Non non pas une histoire! lol

Merci Joëlle je vais laisser faire la nature!

Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006, 7:40 am, édité 1 fois

Naïga
Invité

Message par Catherin le Jeu 30 Mar 2006, 10:27 am

Argille est une recette miracle et sa marche vraiment ! Je vous scannerai l'arcticle qui en parlais dans Hippique ! C'est vraiment épatant les effets de l'argile!

Catherin
Invité

Message par Invité le Ven 31 Mar 2006, 7:39 am

Pour changer l'orientation du débat...

Moi, je serais honorée qu'on pense de quelque chose que c'est une recette de grand-mère. Il y avait plein de bon sens dans certaines recettes d'autrefois.
Pour en revenir à l'argile, ses vertues curatives sont médicalement reconnues, et on en vend dans les pharmacies...pour toutes sortes de problèmes, mais la cicatrisation en fait partie.

Les amatrices de chevaux, savent qu'on soigne les blessures avec un pchit d'aluminium...ceux qui ne l'on jamais vu faire pourraient en être choqués. C'est bizarre pareil.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Mar 2006, 1:00 pm

Chez nous une recette de grand-mère veut dire une recette traditionnelle que l'on utilisait dans le temps plus qu'aujourd'hui mais qui est toujours très bonne.
Et chez nous dire que c'est une recette de grand-mère veut dire que c'est une chose très efficace....
pt que chez vous c'est pas pareil...

Invité
Invité

Message par Marily le Ven 31 Mar 2006, 5:13 pm

Je ne crois pas que j'aie mal formuler ma phrase... scratch

Marily
Invité

Message par Bianca le Sam 01 Avr 2006, 2:52 am

Non non!! Elle est très bien!!! ^^

Je parlai en général et de personne en particulier!!!!!

Ne le prend pas mal!!!!!! Sad

Bianca
Invité

Message par Marily le Sam 01 Avr 2006, 1:21 pm

Non lol je ne faisais que demander! Razz

Marily
Invité

Message par Invité le Lun 10 Avr 2006, 5:30 pm