La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

résine est ce possible?!

3 participants

Aller en bas

résine est ce possible?! Empty résine est ce possible?!

Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 1:28 pm

voila, j'ai lu dans ce forum qu'on pouvais ( devait?) faire bouillir les bouts de bois dans de l'eau avant de les mettre dans la cage des gerbilles comme jouets. Je l'ai donc fait avec des bouts de vignes, c'est nikel! ^^

Mais j'ai voulu faire pareil avec une pomme de pn, mais elle est toute résineuse du coup Confused est ce que je peux la donner a mes gerbilles ou pas?

Et puis, est ce que je peux leur rapporter des trucs de l'exterieur ( genre un peu de blés, truc du genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par unange87 Mar 13 Mai 2008, 3:35 pm

attention, il ne faut pas donner de matériaux issus du résineux (branches, pommes de pin..) car ils sont toxiques pour nos animaux, à cause de la résine notamment, mais aussi à cause des phénols que les résineux produisent.
le mieux est de donner des fruitiers comme le noisetier

et faire bouillir par contre c'est très bien pour détruire toute bactérie! ^^
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Charly Mar 13 Mai 2008, 5:43 pm

Les pommes de pin je ne suis pas sûre du tout, je sais qu'Aline en donne à ses gerbilles sans soucis, elle nous en avait ramené une fois, et les miennes se sont régalées, sans signe d'un déclin de santé. Je vais lui envoyer un MP pour savoir ce qu'elle pense de ce risque !
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par unange87 Mar 13 Mai 2008, 5:45 pm

c'est bizarre, pourtant les pommes de pin sont bien des résineuses aussi!
m'enfin je sais pas alors ^^
unange87
unange87
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : St Malo ... 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 6:05 pm

Bonsoir,
oui effectivement, je donne depuis de longues années des pommes de pin à mes gerbilles mais sélectionnées , sans résidu et dès qu'une ne me plait pas, je ne la donne pas . J'ai des gerbilles depuis 1982 et je n'ai jamais eu de problème , j'ai même eu des 'centenaires" près de 5 ans cheers
Je ne fais rien bouillir et dès que j'en donne une dans une cage, la nourriture passe en second, elles adorent et me rendent une petite chose pas plus grosse qu'une noisette Smile
Donc en conclusion, si la pomme de pin est saine , pas de problème , elles seront heureuses de grignotter !
@ + Aline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 7:13 pm

Interessant a savoir ! Mais les pomme de pin en ville (ceuillit dans un arbre ) nest pas dangereux acause du smog ? (y en a beaucoup ici de smog)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Invité Mar 13 Mai 2008, 7:57 pm

J'habite à Paris et chacun sait qu'il y a comme dans toutes grandes villes de la pollution . Celles que je récolte tombent dans le jardin de l'immeuble et ne sont pas souillées mais j'effectue un tri tout de même . Si tu as un doute , alors il est préférable de trouver autre chose à ronger, des rouleaux de carton par exemple .
@ + Aline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Charly Mer 14 Mai 2008, 1:39 am

Amis Québécois, qu'est-ce que le smog ?
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Dailomy Mer 14 Mai 2008, 8:13 am

Le Smog c'est la pollution. L'été durant les grandes chaleur le smog, la pollution, forme parfois un nuage au dessus de Montréal, l'air y devien quasi irespirable parfois lol ^^
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Invité Ven 16 Mai 2008, 11:27 am

merci bcp pour toute vos réponses!! alors, je ne vais pas donner celle que j'ai la, psk'elle ne m'inspire pas ^^ Mais j'en chercherais d'autres !!

qu'en aux bois de résineux, je pensais aussi qu'il ne fallait pas en donner, mais j'ai acheter dans une animalerie un petit rondin de bois evidé (enfin sa forme une petie "grotte" ) et, surprise! c'etait tout smplement un bout de pin !
je suis pas experte en arbres et en bois, mais comme ils ont coupé les branches des pins de mon quartier, j'ai pu le reconnaitre ^^ Et dons, j'en ai déduit que lesriu et les gerbilles, c'etaient possible ^^






PS : pardon pour les fautes, mis mon clavier bugue, et des foi, il avale des lettres -_-'''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résine est ce possible?! Empty Re: résine est ce possible?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser