Ma gerbille a une bosse au ventre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma gerbille a une bosse au ventre!!

Message par Karine le Mer 02 Avr 2008, 11:40 am

Salut je suis morte d'inquietude depuis 2 semaines environs ma gerbille a une bosse au ventre :S je ne sais pas c'est quoi...Quand je la prend je sens une genre de boule a l'interieur de lui je dirais pres du niveau des poumons enfin je crois mais genre plus haut que au milieu du ventre,c'est vraiment dur a expliquer..Et jai une autre gerbille et elle na pas sa alors c'est vraiment pas normal.Je sais pas c'est quoi est ce que sa se peut que sa soit un khyste?? ou une hernie??Je m'inquiette beaucoup et j'aimerais savoir si il y a quelqun sur le forum que sa lui est déja arriver et me dire quoi faire svp jai vraiment besoin d'aide sa fais environs 3 mois que j'ai mes gerbilles et je tiens beaucoup a eux j'aimerais vraiment savoir ce quelle a j'ai peur de la perdre:'( SVP quelqun aidez moi je veux vraiment savoir ce qu'elle a. Jattend une reponse au plus vite svp merci davance Sad

Karine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma gerbille a une bosse au ventre!!

Message par Charly le Mer 02 Avr 2008, 12:51 pm

Est-ce que cela fait 2 semaines que c'est complètement énorme ou est-ce que ça a grossit petit à petit ?

1. Si ça a été progressif, il se peut que ta gerbille soit enceinte (l'as-tu depuis longtemps ? Es-tu sûre du sexe de ton autre gerbille ?)
La durée de gestation est de 24 jours. Donc si elle grossit depuis 15 jours peut-être faudrait-il attendre encore 10 jours voire si elle met bas. Dans ce cas je te conseille d'éviter les manipulations qui peuvent être très douloureuses pour elle.

2. Si c'est énorme depuis deux semaines, effectivement cela peut être un kyste ou un abcès. Perso, je ne peux pas t'aider sur ce point, je te conseillerais juste de surveiller de près et au pire d'aller voir un vétérinaire spécialisé NAC, qui sera plus à même de te dire précisément ce que cela est.

Petite description :

10. Abcès, kystes, "boules", que dois-je faire ?

=> Si vous sentez une masse en forme de boule sur le corps de votre gerbille il faudra la surveiller de près.
Abcès : Un abcès est une accumulation locale de pus après nécrose dans une cavité néoformée. Un abcès superficiel peut présenter des symptômes comme rougeur, douleur et chaleur (composantes de l'inflammation).
Les abcès se forment généralement après une morsure ou une blessure. De plus, les rongeurs sont souvent sujets à des abcès dentaires puisque leurs dents poussent toute leur vie.
Kyste : Un kyste est un sac clos ayant une membrane distincte et se développant anormalement dans une cavité ou structure du corps. Les kystes peuvent souvent se montrer dangereux puisqu'ils ont des effets négatifs sur les tissus voisins. Ils peuvent contenir de l'air, des liquides, ou d'autres matériaux, notamment des organismes parasites.
=> Un vétérinaire NAC peut déterminer si cette masse en forme de boule est néfaste pour la santé de votre gerbille. S'il pense que cette masse est cancérigène il effectuera une biopsie (examen médical qui consiste à prélever une portion de tissu d'un organe, afin de pouvoir l'étudier) afin de déterminer si celui-ci peut être soigné ou non.

Photo de Master Sword

_________________
avatar
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 31
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum