problème pour intégrer une nouvelle gerbilles
Page 1 sur 1 • Partager •
problème pour intégrer une nouvelle gerbilles
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai absolument besoin d'aide...
Voià il y a 1 an j'ai achetée deux gerbilles kity et jupie.
Et il y a un mois j'ai achetée tiny. GROS GROS soucis les deux autres ne veullent pas l'intégrée pourtant je met tout en oeuvre pour.
J'ai installée les deux cage l'une à côtée de l'autre,dans chacune des cage il y un endroit où elles peuvent se sentire et se voir, je met tout les jours un peu de litière de la nouvelle dans celle des deux autres pour qu'elles sentent son odeur !!!
Et je met kity( le moins agressive des deux) avec tiny pour qu'elle facent connaissance et je le fait dans un endroit neutre... environ 30 minutes a 1heure plus que ça c'est la dispute... Je fais tout ça depuis plus d'un mois et toujours pas de résultatt... merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Célia
Voià il y a 1 an j'ai achetée deux gerbilles kity et jupie.
Et il y a un mois j'ai achetée tiny. GROS GROS soucis les deux autres ne veullent pas l'intégrée pourtant je met tout en oeuvre pour.
J'ai installée les deux cage l'une à côtée de l'autre,dans chacune des cage il y un endroit où elles peuvent se sentire et se voir, je met tout les jours un peu de litière de la nouvelle dans celle des deux autres pour qu'elles sentent son odeur !!!
Et je met kity( le moins agressive des deux) avec tiny pour qu'elle facent connaissance et je le fait dans un endroit neutre... environ 30 minutes a 1heure plus que ça c'est la dispute... Je fais tout ça depuis plus d'un mois et toujours pas de résultatt... merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Célia
Dernière édition par Jupieandkity le Ven 4 Avr 2008 - 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème pour intégrer une nouvelle gerbilles
Il est presque impossible d'intégrer une gerbille à un groupe de 2.
Il y aurra surement toujours un gerbille qui n'acceptera pas la nouvelle et même si tu réussi à les mettre ensemble il peut y avoir de la bagarre peut de temps après.
Tu essais de rajouter un mâle avec tes 2 autre gerbille mâle ou femelle ?
Il y aurra surement toujours un gerbille qui n'acceptera pas la nouvelle et même si tu réussi à les mettre ensemble il peut y avoir de la bagarre peut de temps après.
Tu essais de rajouter un mâle avec tes 2 autre gerbille mâle ou femelle ?
se sont toutes les trois des femelles...
Merci quand même
Merci quand même
Invité- Invité
Les femelles sont très territoriales alors c'est pas évident du tout.
C'est quoi comme genre de dispute, elles se roulent en boule pour se battre ou elles se poussent un peu?
Il y a 2 sortes de bagarres, celles pour définir qui est le chef et celles ou c'est "en boule" c'est plutot du genre mortel et là c'est fichu.
Je ne parle pas par expérience perso mais juste sur des lectures de témoignages alors surtout ne perds pas espoir et attend de voir ce que les autres te disent.
Bon courage en tout cas.
C'est quoi comme genre de dispute, elles se roulent en boule pour se battre ou elles se poussent un peu?
Il y a 2 sortes de bagarres, celles pour définir qui est le chef et celles ou c'est "en boule" c'est plutot du genre mortel et là c'est fichu.
Je ne parle pas par expérience perso mais juste sur des lectures de témoignages alors surtout ne perds pas espoir et attend de voir ce que les autres te disent.
Bon courage en tout cas.
Invité- Invité
bon, je ne veux pas te démoraliser mais je crois que cela ne va pas être possible.
je te parle par expérience car j'ai fais la même chose que toi. cela faisait beaucoup moins lontemps que j'avais les deux premières, 4 mois je crois, mais les groupes sont déjà formés et ça été un peu la cata.
j'avais fait comme toi, une séparation pour les présenter, pendant de nombreux jours, à un moment j'au cru que c'était bon, elles dormaient toutes ensembles.
mais une nuit je me suis levée tellement il y avait de bruit dans la cage et en fait la nouvelle et une autre était en train de se battre, la petite étant blessée, je les ai séparé.
après retentative, ça n'a pas marché.
il a fallu que je rachète une petite copine pour celle qui était toute seule.
je crois bien que ton affaire est peine perdue, car depuis un an, tes gerbilles ont leur territoire et même si tu fais une cohabitation, je ne pense pas que cela fonctionne.
pourquoi n'envisage tu pas d'en reprendre une autre pour mettre avec ta dernière?
je te parle par expérience car j'ai fais la même chose que toi. cela faisait beaucoup moins lontemps que j'avais les deux premières, 4 mois je crois, mais les groupes sont déjà formés et ça été un peu la cata.
j'avais fait comme toi, une séparation pour les présenter, pendant de nombreux jours, à un moment j'au cru que c'était bon, elles dormaient toutes ensembles.
mais une nuit je me suis levée tellement il y avait de bruit dans la cage et en fait la nouvelle et une autre était en train de se battre, la petite étant blessée, je les ai séparé.
après retentative, ça n'a pas marché.
il a fallu que je rachète une petite copine pour celle qui était toute seule.
je crois bien que ton affaire est peine perdue, car depuis un an, tes gerbilles ont leur territoire et même si tu fais une cohabitation, je ne pense pas que cela fonctionne.
pourquoi n'envisage tu pas d'en reprendre une autre pour mettre avec ta dernière?

unange87- Maître Gerbille
-

Lorsque je les met ensemble kity (l'ancienne) et tiny ( la nouvelle). Kity fait sa petite vie tranquille comme si l'autre n'existait pas mais si la nouvelle la colle un peu trop elle lui court après, puis s'arrette et ainsi de suite si Tiny la colle trop...
Par contre Jupie (lautre ancienne) elle dés qu'une moustache entre dans la cage elle lui saute dessus...
enfin je vais toujours continuée mon petit manège.
Merci pour vos conseils au cas quelqu'un trouve la solution miracle merci de ma la faire partager
Par contre Jupie (lautre ancienne) elle dés qu'une moustache entre dans la cage elle lui saute dessus...
enfin je vais toujours continuée mon petit manège.
Merci pour vos conseils au cas quelqu'un trouve la solution miracle merci de ma la faire partager
Invité- Invité
Comme répondu en mp, les gerbilles sont très territoriales et les groupes de 3 et + fonctionnent rarement si les gerbilles ne se connaissent pas depuis la naissance. Tu as suivis les bonnes méthodes, si ça n'a pas fonctionné, c'est que probablement que ton groupe n'est pas compatible. 

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets
Moi ce que j'ai fait pour former un groupe c'est carrément échanger les gerbilles de cage tous les jours ! Le matin je mettais la gerbille 1 dans la cage 2 et la gerbille 2 dans la cage 1 ça a marché. Je les laissait dans la cage de l'autre jusqu'au lendemain...on sait jamais ça pourra peut être marcher si tu essaie 
Invité- Invité
merci, je pense que je dois être réliste car je fais toujours tout pour que les deux autres acceptent mais vraiment pas moyen...
J'ai pensé à achetée une copine pour elle mais j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas et ici dans mon animalerie je n'ai que 8 jours pour la ramenée et si je dois faire une cohabitation et que ça ne va pas. je vais me retrouvée avec trois cages déjà deux ma maman n'est pas très heureuse alors 3.
Mais bon tiny n'a que 3, 4 mois au maximum... enfin je sais pas
merci pour vos conseils
J'ai pensé à achetée une copine pour elle mais j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas et ici dans mon animalerie je n'ai que 8 jours pour la ramenée et si je dois faire une cohabitation et que ça ne va pas. je vais me retrouvée avec trois cages déjà deux ma maman n'est pas très heureuse alors 3.
Mais bon tiny n'a que 3, 4 mois au maximum... enfin je sais pas
merci pour vos conseils
Invité- Invité
Ta nouvelle gerbille est jeune, elle a donc plus de chance d'accepter une nouvelle colocataire ^^

merci je vais essayer de trouver une animalerie avec les plus jeunes bébé pour avoir toute les chances de mon côter.
Est ce que tu penses que je pourrai la mêtre direct dans la cage de tiny ou il faut absolument une cohabitation..???
Est ce que tu penses que je pourrai la mêtre direct dans la cage de tiny ou il faut absolument une cohabitation..???
Invité- Invité
Et bien si ça fait moins de 2 semaines que tu l'as et qu'elle est encore jeune, elle est donc pas encore tout à fait territoriale, mais aussi elle n'a pas encore eu le temps de s'approprier son nouveau territoire, donc je pense que tu as toutes les chances que cela marche directement 
Au pire, fait d'abord une rencontre en terrain neutre, et change la litière de la cage (plus un peu de nettoyage des vitres) pour enlever au maximum les odeurs. Tu seras fixée
Au pire, fait d'abord une rencontre en terrain neutre, et change la litière de la cage (plus un peu de nettoyage des vitres) pour enlever au maximum les odeurs. Tu seras fixée

oki merci pour tes conseils je vais essayer cette semaine voir ce que ça donne 
Invité- Invité