La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Enceinte?

Aller en bas

Enceinte? Empty Enceinte?

Message par Invité Ven 07 Mar 2008, 8:07 am

Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir à partir de quand est-ce qu'on peut voir si une Gerbille est enceinte et aussi comment?
Merci beaucoup! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty Re: Enceinte?

Message par Invité Ven 07 Mar 2008, 8:34 am

en fait ça dépends, comme pour nous Wink si ta gerbille est ronde, si elle a beaucoup de bébés.

mais généralement avec une portée d'environ 6 petits, on commence à voir vers 2 semaines environ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty Re: Enceinte?

Message par Invité Ven 07 Mar 2008, 2:19 pm

"En règle générale, s'il n'y a plus d'accouplement, cela veut dire que la fertilisation a eu lieu et que les ovulations ont cessé. Il y a quelques façons de déterminer si votre femelle est gestante ou non, mais vu la petite taille de la gerbille c'est assez difficile. On ne verra durant la première semaine. À partir de la deuxième et de la troisième semaine, on pourra commencer à observer une certaine rondeur au niveau de son ventre. Essayer de la faire se mettre sur ses 2 pattes arrières en tenant une graine de tournesol au-dessus d'elle. Vous pourrez voir s'il y a une forme quelconque au niveau de son ventre. "

Source : Lagerbille.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty Re: Enceinte?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008, 1:01 pm

D'accord! Merci beaucoup pour vos réponses! Ca fait 14jours, et je vois rien, alors je pense que ça a pas dû marcher... Wink Tant pis, ça sera pour une prochaine fois! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty Re: Enceinte?

Message par Invité Lun 10 Mar 2008, 7:43 pm

Oh oh!! Attention! S'il n'y a pas beaucoup de bébés, peut-être que tu ne voit pas encore de rondeurs. Bon, quand même, peut-être que ça n'a pas fonctionné, mais regarde bien pour voir si ton mâle réessaye d'accoupler ta femelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty a kel age peut elle faire des bébés

Message par Invité Ven 09 Mai 2008, 6:31 pm

mes gerbilles ont un mois et demi mon mâle et ma femelle doit avoir a peu prés le même âge.dans combien de temp je pe m'atendre à avoir des petits?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty Re: Enceinte?

Message par Charly Sam 10 Mai 2008, 2:23 am

Je te conseille de ne pas faire reproduire ta femelle avant ses 4 mois ! Une femelle est fertile à partir de 2 mois, et je crois que c'est un tout petit peu plus tard chez le mâle.
Charly
Charly
Maître Gerbille

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 37
Localisation : Ile-de-France (95)
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte? Empty Re: Enceinte?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser