Gerbille morte... Et l'autre ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Gerbille morte... Et l'autre ?
Bonsoir( ou bonjour pour le québécois? )
J'ai une de mes deux gerbilles qui est morte à l'instant ( accident causé par mon père... Je passe les détails
), que faire pour l'autre gerbille ? La laisser seule ? En acheter une nouvelle ?
Merci de m'éclairer
J'ai une de mes deux gerbilles qui est morte à l'instant ( accident causé par mon père... Je passe les détails
Merci de m'éclairer
Shugah- Invité
Re: Gerbille morte... Et l'autre ?
Pour des gerbilles cest mieux quil soit au moin 2 alors .... Je pense que tu devrais peu-etre en acheter une autre ....( je suis pas une experte mais celon moi sa serais le mieux a fair)
Oui ce serait mieux mais avant de les mettre ensemble il faut que tu passes par la méthode de cohabitation que tu peux trouver sur ce forum et sur les sites consacrés aux gerbilles.
Vérifie bien le sexe de ta gerbille grâce aux photos des sites/forums et aussi celui de la gerbille que tu veux acheter car les vendeurs se trompent malheureusement trop souvent et on est vite débordé par des petits !
Vérifie bien le sexe de ta gerbille grâce aux photos des sites/forums et aussi celui de la gerbille que tu veux acheter car les vendeurs se trompent malheureusement trop souvent et on est vite débordé par des petits !

En effet on devais avoir deux gerbilles mâles mais on a eu des femelles... Donc encore plus dur d'en intégrer une autre
Avant d'essayer la cohabitation j'ai vu (sur un forum) qu'il fallait attendre 3 semaines avant la rencontre mais l'autre gerbille c'était laisser mourir avant la fin... On doit vraiment attendre 3 semaines ou on peut essayer maintenant ?
Autre question : Au magasin il me semble que les gerbilles sont toujours deux par deux donc en acheter une seule signifierai que l'autre sera seule et pourrais se laisser mourir aussi ?
C'est pas facile
: si j'en achète une, elle risque de se battre si la cohabitation ne marche pas et je me retrouverais avec deux (et une au magasin...) gerbilles seules se laissant mourir...
Sinon c'est la mienne qui mourra quand même...
Erf je suis peut être trop pessimiste...
Avant d'essayer la cohabitation j'ai vu (sur un forum) qu'il fallait attendre 3 semaines avant la rencontre mais l'autre gerbille c'était laisser mourir avant la fin... On doit vraiment attendre 3 semaines ou on peut essayer maintenant ?
Autre question : Au magasin il me semble que les gerbilles sont toujours deux par deux donc en acheter une seule signifierai que l'autre sera seule et pourrais se laisser mourir aussi ?
C'est pas facile
Sinon c'est la mienne qui mourra quand même...
Erf je suis peut être trop pessimiste...
Shugah- Invité
Je ne comprends pas, tes deux premières tu les a eu en magasin aussi ? Si elles vivaient ensemble tu n'avais pas besoin de faire de coha (pas tout compris la Charly).
Sinon tu prends les 2 du magasin et tu fais la coha. 4 jours m'ont suffit pour former mon couple... 3 semaines c'est un cas extrême ! Tu dois les faire se rencontrer en terrain neutre tous les 4/5 jours je pense, si elles ne se battent pas tu mélanges la litière des deux côtés et tu les mets ensemble en surveillant 1h.
Si pas de bagarre laisse-les et surveille-les de près pendant 1 semaine.
Sinon tu prends les 2 du magasin et tu fais la coha. 4 jours m'ont suffit pour former mon couple... 3 semaines c'est un cas extrême ! Tu dois les faire se rencontrer en terrain neutre tous les 4/5 jours je pense, si elles ne se battent pas tu mélanges la litière des deux côtés et tu les mets ensemble en surveillant 1h.
Si pas de bagarre laisse-les et surveille-les de près pendant 1 semaine.

Charly, un de ses 2 gerbilles est morte. L'autre est seule.
Si tu fait la cohabitation, je conseilel d'acheter une gerbille puis de la laisser tranquille de son coter 3 jours pour qu'elle s'habitue. Puis séparer la cage pendant 1-2 semaines et les mettre en terrain neutre et les changer de coter. Ne t'en fait pas pour la gerbille seule d'animalerie. Surement quelqun va lacheter pour mettre avec un de ses gerbilles. De plus les gerbilles ne se laisse pas dépérirre facilement.
Si tu fait la cohabitation, je conseilel d'acheter une gerbille puis de la laisser tranquille de son coter 3 jours pour qu'elle s'habitue. Puis séparer la cage pendant 1-2 semaines et les mettre en terrain neutre et les changer de coter. Ne t'en fait pas pour la gerbille seule d'animalerie. Surement quelqun va lacheter pour mettre avec un de ses gerbilles. De plus les gerbilles ne se laisse pas dépérirre facilement.
La gerbille est quand même capable de vivre seule, mais elle ne se sentira pas heureuse, elle va s'ennuyer et dans certains cas se laisser mourir mais habituellement, elles ont un comportement de survie. Ne te presse pas pour les mettre ensemble, laisse les se sentir et se connaitre longtemps avant, comme ça, elles auront une relation plus solide. 

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets
J'ai une gerbille seule, et c'est vrai qu'elle s'ennui très facilement. Il faut toujours faire très attention a son comportement, aller souvent jouer avec elle, et dès que tu vois qu'elle s'ennui, n'hésite pas a la sortir, a lui changer toute la disposition de sa cage...
Bref bien qu'on ne puisse pas remplacer un compagnon, on peut toujours essayer de l'occuper.
Si tu pense pouvoir faire une cohabitation avec une autre gerbille, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Par contre si tu choisis une autre gerbille en animalerie, sois bien sûr qu'elle n'est pas enceinte, sinon c'est mort pour la cohabitation.
Bref bien qu'on ne puisse pas remplacer un compagnon, on peut toujours essayer de l'occuper.
Si tu pense pouvoir faire une cohabitation avec une autre gerbille, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Par contre si tu choisis une autre gerbille en animalerie, sois bien sûr qu'elle n'est pas enceinte, sinon c'est mort pour la cohabitation.
Invité- Invité
On a acheté une petite gerbille de 2 mois mais elle est assez agressive :
elle a mordue ma mère jusqu'au sang
(mais elle venait de manipuler l'autre gerbille ). Elle nous mordille plus ou moins fort quand on essaye de la prendre/l'approcher...
On a essayé de mettre les 2 gerbilles ensembles ( dans un couloir assez grand ) mais elles se sont battues (je les aies séparées heureusement...).
Elles sont dans 2 cages différentes et côte à côte.
Que faire ?
Merci de nous aider.
elle a mordue ma mère jusqu'au sang
On a essayé de mettre les 2 gerbilles ensembles ( dans un couloir assez grand ) mais elles se sont battues (je les aies séparées heureusement...).
Elles sont dans 2 cages différentes et côte à côte.
Que faire ?
Merci de nous aider.
Shugah- Invité
si elles peuvent se voir et se sentir avec ton installation, c'est bien comme ça, il faut que tu les laissent ainsi quelques jours, après tu les échanges de cage afin de mélanger les odeurs. il faut qu'elles apprennent à connaitre leurs odeurs.
par contre si ton installation ne leur permet pas de se voir et de se sentir il faut que tu sépares la cage par un grillage et que tu les mettes chacun de leur côté.
mais saches qu'il ne faut rien précipiter, il faut du temps pour que la cohabitation marche correctement, il faut qu'elles apprennent à se connaitre
par contre si ton installation ne leur permet pas de se voir et de se sentir il faut que tu sépares la cage par un grillage et que tu les mettes chacun de leur côté.
mais saches qu'il ne faut rien précipiter, il faut du temps pour que la cohabitation marche correctement, il faut qu'elles apprennent à se connaitre

unange87- Maître Gerbille
-

On peut rien faire pour éviter qu'elle nous morde?
Elle fait pleins de petites crottes ( y'en a plein partout et elle en fait en boucle )... C'est normal?
Sinon on a des cages en plexi donc elles peuvent se voir mais pas se sentir... Va falloir acheter une nouvelle cage
Elle fait pleins de petites crottes ( y'en a plein partout et elle en fait en boucle )... C'est normal?
Sinon on a des cages en plexi donc elles peuvent se voir mais pas se sentir... Va falloir acheter une nouvelle cage
Shugah- Invité
Et bien, met des gants lol
Les miennes n'ont jamais eu ce problème, sauf en cas de bataille, bien sûr, elle mordent mais c'est tout
Pour les petites crottes c'est qu'elle est stressée, les miennes le faisait avant mais elles ne le font presque plus, voir plus aucune dans le cas de Cream.
Sinon, tu peux toujours séparer ton aquarium en deux à l'aide d'un grillage au lieu d'en acheter une autre. À moins qu'elle soit vraiment trop petite pour deux gerbilles
Les miennes n'ont jamais eu ce problème, sauf en cas de bataille, bien sûr, elle mordent mais c'est tout
Pour les petites crottes c'est qu'elle est stressée, les miennes le faisait avant mais elles ne le font presque plus, voir plus aucune dans le cas de Cream.
Sinon, tu peux toujours séparer ton aquarium en deux à l'aide d'un grillage au lieu d'en acheter une autre. À moins qu'elle soit vraiment trop petite pour deux gerbilles

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets
On peut utiliser l'aquarium d'une des 2 gerbilles pour le séparé ou on aura un problème d'odeurs ?
On a laissé une des 2 gerbilles gambader autour de la cage ( en grillage ) de l'autre pour quelles puissent se sentir et la plus vieille léchait l'autre, qui se mettait contre la cage ( pour plus de "câlins"? ) mais dès qu'on essayes de le mettre ensemble elles font une boule et se battent...
Je sais plus quoi faire là 
On a laissé une des 2 gerbilles gambader autour de la cage ( en grillage ) de l'autre pour quelles puissent se sentir et la plus vieille léchait l'autre, qui se mettait contre la cage ( pour plus de "câlins"? ) mais dès qu'on essayes de le mettre ensemble elles font une boule et se battent...
Shugah- Invité
Il suffit de continuer la cohabitation..! Un bonne cohabitation ne dure pas que quelques jours, mais bien environ 2 semaines!!
Invité- Invité
C'est tout à fait normal. Tu peux les cohabiter dans la même cage mais les rencontre se font sur terrains neutres. (baignoire, par exemple) Ne t'en fait pas si ça ne fonctionne pas les premières journées, les miennes non plus ne s'acceptaient pas et aujourd'hui c'est le grand amour! 

On a pas encore les moyens de commencer la cohabitation mais c'est pour bientôt...
Vous pouvez m'expliquer pourquoi la nouvelle gerbille urine sur ma main que je l'approche (pour la prendre dans sa cage ou quand elle se ballade sur la table) ? Elle continue de faire plein de petites crottes (sur la table aussi
).
Vous pouvez m'expliquer pourquoi la nouvelle gerbille urine sur ma main que je l'approche (pour la prendre dans sa cage ou quand elle se ballade sur la table) ? Elle continue de faire plein de petites crottes (sur la table aussi
Shugah- Invité
Prend la plus souvent et elle sera moins stressée. Ma Cream ne me fait que très très rarement des petites crottes dessus car je la prend chaque jour pendant des heures. Mais parlons pas de Wissky... une vraie machine à crottes! 

On a commencé la cohabitation ( , on a pas pu faire mieux pour le grillage ). Pour l'instant elles on l'air de s'éviter : dès qu'il y en a une active, l'autre dors et vice versa...
La première gerbille est pas très contente d'avoir sa cage séparée (elle me griffe et mordille quand je l'approche, sauf si j'ai une graine à lui donner^^).
J'espère que ça va bien se passer.
La première gerbille est pas très contente d'avoir sa cage séparée (elle me griffe et mordille quand je l'approche, sauf si j'ai une graine à lui donner^^).
J'espère que ça va bien se passer.
Shugah- Invité
J'avais essayé de mettre une image de l'"installation" que j'ai faite mais ça n'a visiblement pas marché... Je retente :

(Un peu grande quand même

(Un peu grande quand même
Invité- Invité
En voyant ton installation, j'ai vraiment l'impression que les conditions de cohabitation sont tres bonnes. Il reste plus qu'a attendre et observer. N'oublie pas de les changer de coté.
Pour info, un de mes couples est resté 20 jours en cohabitation
Pour info, un de mes couples est resté 20 jours en cohabitation
Invité- Invité
t'a vraiment pas de chance que t'a bibille sois morte:(

Invité- Invité
moi je les change de coté tous les deux jours a peu près, voir tous les jours vers la fin

-

Merci à tous pour votre aide au fait
Comment savoir si elles sont prêtes à vivre ensemble? Qu'est ce qu'il faut faire?
Comment savoir si elles sont prêtes à vivre ensemble? Qu'est ce qu'il faut faire?
Invité- Invité
tu le vois quand elles s'entendent bien sur les endroits neutres, si elles sont bien ensemble pendant un long moment.
il arrive que certaines dorment l'une contre l'autre au travers du grillage, c'est aussi un indice.
il arrive que certaines dorment l'une contre l'autre au travers du grillage, c'est aussi un indice.

-

Moi aussi j'au une gerbille morte, mais c'est galère
Salut, moi aussi une de mes gerbille est morte ce matin dans un tragique accident. En effet, un tableau en bois est tombé sur Bob Dylan et il est presque mort sur le coup.
Bref : Steve Mc Queen se retrouve tout seul depuis ce matin, et je stresse parce que je ne suis pas capable de savoir s'il va bien ou mal. Comme à son habitude, il bouffe et il dort, il défonce le carton à coup de crocs, mais pas moyen pour moi d'être sûre de son bien-être.
Est-ce que je vais le voir tout de suite si il va mal?
Si oui, est-ce que je dois commencer rapidement à me mettre en quête d'une autre gerbille et appliquer la méthode cohabitation?
Comment je gère ma mini fourrure? Pitié à l'aide, je me fais du souci pour Steve.
J'attends vos réponses, mais s'il vous plait, ne répétez pas la même chose qu'au dessus. Le strict minimum : je ne veux pas embêter les gens du forum.
Bisous
[Lili*] qui pleure son Bob Dylan
Bref : Steve Mc Queen se retrouve tout seul depuis ce matin, et je stresse parce que je ne suis pas capable de savoir s'il va bien ou mal. Comme à son habitude, il bouffe et il dort, il défonce le carton à coup de crocs, mais pas moyen pour moi d'être sûre de son bien-être.
Est-ce que je vais le voir tout de suite si il va mal?
Si oui, est-ce que je dois commencer rapidement à me mettre en quête d'une autre gerbille et appliquer la méthode cohabitation?
Comment je gère ma mini fourrure? Pitié à l'aide, je me fais du souci pour Steve.
J'attends vos réponses, mais s'il vous plait, ne répétez pas la même chose qu'au dessus. Le strict minimum : je ne veux pas embêter les gens du forum.
Bisous
[Lili*] qui pleure son Bob Dylan
Invité- Invité
Selon moi il serrait bien de lui trouver un nouveau compagnon maintenant avant qu'il fasse une dépression en se retrouvant seul.. 
D'accord, merci beaucoup Dailomy, je n'étais pas sûre mais maintenant j'ai pris ma décision, demain j'irais en trouver une autre et je commenderais la cohabitation. Je dois la commencé dès les premiers jours, ou bien je dois la laisser s'habituer un peu à mon chez moi?
Merci beaucoup, c'est chouette d'avoir des gens au courant.
Biz
[Lili*]
Merci beaucoup, c'est chouette d'avoir des gens au courant.
Biz
[Lili*]
Invité- Invité
agressif
Mince, je sens déjà que l'autre gerbille devient agressive. Qu'est-ce que je fais, j'ai peur. Elle doit avoir peur elle aussi. Je sens qu'on n'aura plus jamais les mêmes liens elle et moi. Ça vous est déjà arrivé? Vous savez s'il y a quelque chose à faire apart acheter une nouvelle gerbille et commencer la cohabitation?
Bisous
Lili
Bisous
Lili
Invité- Invité
Le plus tôt que tu as l'autre gerbilles ce serra le mieu
Tu peux essayer de plus la sortir et lui offir des friandises.
Quand tu aurra l'autre gerbilles je conseille d'atendre au moins 1 journée pour qu'elles s'habitue sinon elle serra encore plus stresser et agressive envers l'autre gerbille ^^
Bonne chance !

Tu peux essayer de plus la sortir et lui offir des friandises.
Quand tu aurra l'autre gerbilles je conseille d'atendre au moins 1 journée pour qu'elles s'habitue sinon elle serra encore plus stresser et agressive envers l'autre gerbille ^^
Bonne chance !
C'est génial, merci! je t'aime!!
Biz
Lili
(http://bob-dit-lane.cowblog.fr)
Biz
Lili
(http://bob-dit-lane.cowblog.fr)
Invité- Invité
LoL ^^ Ca fait plaisir, mias surtout reste en contact avec elle car elle pourrait vite s'ennuyer maintenant que son copian n'est plus là.
Faut faire attention car moi une fois le petit devenait un peu plus agressif car il était stresser tout seul un petit moment et avec un nouvel ami tout est redevenu comme avant !!
Faut faire attention car moi une fois le petit devenait un peu plus agressif car il était stresser tout seul un petit moment et avec un nouvel ami tout est redevenu comme avant !!
Après un mois de cohabitation j'ai essayé de les mettre ensembles en terrain neutre (baignoire, sans eau.) mais elle se sont battues presque immédiatement... Rien d'autre à faire?
Invité- Invité
C'est dommage, habituellement, toute cohabitation est possible avec de la patience. 1 mois c'est beaucoup, mais si tu as espoir, tu peux encore essayer. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec la cohabitation de deux gerbilles. Peut-être que les tiennes sont incompatibles. 

Bonjour !
Finalement elles se sont mises ensemble... D'elles mêmes ! La plus jeune est passée de l'autre côté du grillage pendant la nuit et on les a retrouvée cote à cote le matin, donc nous avons retiré le grillage et voilà ! On avait pourtant fait des essais avant mais non concluants...
Maintenant elles sont ensemble. La plus vieille est très jalouse par contre : si la jeune a une graine et pas elle, elle l'attaque. Elles ont aussi l'air de se battre et de se courir après de temps en temps mais je pense que c'est qu'un jeu...
Merci à tous
Photo des deux gerbilles dormant sur le dessus de leur niche, la rousse c'est la plus jeune, Noisette (pas original je sais
), et l'autre c'est Ruby.

(J'ai mis en spoiler pour pas que l'image prenne de la place sur la page. J'avais aussi la flemme de redimensionner )
Édit dailomy : Attention quand même a la grandeur de l'image elle était bien trop grande ^^
Édit Shugah : Merci
Finalement elles se sont mises ensemble... D'elles mêmes ! La plus jeune est passée de l'autre côté du grillage pendant la nuit et on les a retrouvée cote à cote le matin, donc nous avons retiré le grillage et voilà ! On avait pourtant fait des essais avant mais non concluants...
Maintenant elles sont ensemble. La plus vieille est très jalouse par contre : si la jeune a une graine et pas elle, elle l'attaque. Elles ont aussi l'air de se battre et de se courir après de temps en temps mais je pense que c'est qu'un jeu...
Merci à tous
Photo des deux gerbilles dormant sur le dessus de leur niche, la rousse c'est la plus jeune, Noisette (pas original je sais

(J'ai mis en spoiler pour pas que l'image prenne de la place sur la page. J'avais aussi la flemme de redimensionner )
Édit dailomy : Attention quand même a la grandeur de l'image elle était bien trop grande ^^
Édit Shugah : Merci
Invité- Invité