petit problème au niveau de son museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit problème au niveau de son museau

Message par fanny57 le Ven 14 Déc 2007, 5:03 am

Bonjour, je suis un peu inquiéte au sujet d'une de mes gerbilles. Elle n'a plus de poil au niveau du nez elle a de petites croutes de sang et elle n'arrete pas de se gratter. J'ai vu que cela pouvait provenir de la litière mais je leur ai changer. J'avais des copeaux de bois et je leur ai mis du foin mais cela ne fait aucun changement. Pourriez-vous me conseiller car je m'inquiéte. Merci d'avance.

fanny57
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit problème au niveau de son museau

Message par Invité le Ven 14 Déc 2007, 8:07 am

Salut, j'ai le meme problème que toi avec ma petite Camille
Elle fait une allergie mais je sais pas trop a quoi, j'ai changé sa litière et désinfecté sa cage mais rien n'y fait.
Elle a toujours le museau tout rouge, se gratte tout le temps et n'arrête pas de dormir.

Je lui ai mis une littière en copeaux de bois sans poussière car je n'ai pas trouvé de rafle de maïs. J'ai changé son eau. Mais rien n'y fait.

Ca fait mal de la voir comme ça, d'autant plus que je sais que c'est pas drole les allergies.

quelqu'un aurait-il quelques conseils pour aider les petites chéries de Fanny57 et ma petite Camille ?

(DSL fanny57 d'utiliser ton topic, mais je pense que deux topic pour un meme problème c'est pas très utile)

Invité
Invité

Message par Dailomy le Ven 14 Déc 2007, 8:07 am

De foin !!! C'est pas mieu !! Confused
Essai de mettre de la rafle de maïs à la place !
Car ta gerbilles serrais allergique au copeaux de bois et le foin les bactérie se dévellope plus facilement..
Smile
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin

http://dailomy.e-monsite.com/

Message par Cream le Ven 14 Déc 2007, 9:19 am

Ce n'est pas rare que les gerbilles sont allergiques au foin. Tu devrais mettre du raffle de mais et des copeaux de bois mais pas de conifères Rolling Eyes

Passe voir le site de Joelle aussi, ça pourrait t'aider Wink

http://www.lagerbille.com/sante.htm

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets
Cream
Gerbille Alpha

Féminin

http://www.passiongerbille.piczo.com

Message par Charly le Ven 14 Déc 2007, 4:42 pm

Si elle est dans une cage à barreaux elle a peut-être perdu ses poils du museau à force de ronger les barreaux. Cela est dû à l'ennui pour la plupart des cas mais si effectivement il s'agit dans ton cas d'une perte de poil et apparition de croûtes à cause des barreaux cela veut dire que ta cage est largement trop petite et qu'il va falloir penser à en changer !

Féminin

http://www.e-monsite.com/amoursdegerbilles/

Message par Invité le Lun 17 Déc 2007, 5:06 am

L'état de ma petite camille n'a toujours pas évolué depuis que je lui ai changé sa litière ...

Elle se gratte tellement qu'elle n'a plus un seul poil au museau ...

Donc hier j'ai enlevé toute la litière et j'ai installé une bonne couche de papier toilette.

j'ai de nouveau nettoyé toute sa cage et j'ai mis une bonne couche de papier toillette en guise de litière. J'ai enlevé l'étage qui lui donnait accès aux barreaux de sa cage.
Je compte changer le papier tous les soir pour garder son habitacle le plus propre possible.

J'ai l'impression que son état s'améliore, elle est un peu plus active (et a fait pas mal de bruit cette nuit lol) mais elle se gratte toujours ...

Au bout de combien de temps peut-on voir de réelles améliorations ?

dans sa cage je lui ai laissé :
- sa petite maisonette en bois (elle adore car ça fait un endroit biensombre pour dormir)
- sa gamelle avec la nourriture
- sa pierre minérale a ronger
- son biberon d'eau
- et quelques morceaux de papier et un rouleau de carton pour qu'elle s'amuse a les mettre en pièce.

bref j'ai essayé d'éviter un maximum ce qui pourrait faire de la poussière.

est-ce que vous auriez d'autres idées ? ce peut-il qu'elle soit allergique a sa nourriture ? je lui ai pris de la nourriture spéciale pour gerbille achetée en animalerie ...

ce soir je fonce lui acheter du rafle de maïs pour sa litière que je remettrai quand elle ira mieux.

Invité
Invité

Message par Cream le Lun 17 Déc 2007, 9:43 am

Très bien, tu as fais ce qu'il fallait faire Wink

Maintenant il faut être patient et regarder si son état s'améliore. Pour ce que est de la nourriture, je ne pense pas... enfin, j'en ai jamais entendu parler.... C'est quoi comme nourriture?

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets
Cream
Gerbille Alpha

Féminin

http://www.passiongerbille.piczo.com

Message par Invité le Lun 17 Déc 2007, 10:01 am

Alors ça s'appelle "Gerri Gerbil - Premium complete food"
et c'est un mélange de graines et de fruits sec pauvre en matière grasses.

ingrédients :
- sojat
- blé
- mais
- avoine
- luzerne
- pois
- Extrusions de grains de caroube
- carotte
- graine de citrouilles
- raisin sec

ça m'étonnerai que ça vienne de là car ça fait 5mois que je lui donne ça ... mais sait-on jamais ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Déc 2007, 12:40 pm

Tu devrais mettre de la betadine sur un coton tige et lui appliquée .

Ce genre de bobos met du temps a ce remettre, la pousse des poils est longue .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Déc 2007, 4:54 am

Des nouvelles de ma petite camille ...

Après presque une semaine d'amélioration, ou elle est redevenue bien plus active et ses poils commençaient a repousser, elle a rechuté hier.

Ma copine m'a fait remarquer qu'elle avait tendance a faire ses besoins dans sa gamelle de nourriture ... j'ai comme l'impression que ça viendrait de là car elle a passé une semaine sur du papier wc et ça allait bien ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Déc 2007, 8:40 am

Bonjour,

ATTENTION !!!!!!!!!!

Ce quelles ont est une maladie très grave !!!!! Il faut les amener d'urgence chez le véto, j'ai une le même problême avec l'une de mes gerbilles c'est un problême avec une glande dont je me rapelle plus mes il faut aller voir sur un site de maladies chez les gerbilles.

Quand je l'ai ramené chez le véto il m'a donner des antibiotiques par injections sous la peau pendant quelques jours.

Elle a guéri au bout de 4-5 jours !!!!!!

Bonne chance pour les petites bibilles !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 02 Jan 2008, 4:49 am

bah en fait elle va bien mieux, elle est bien plus active et n'a presque plus rien au museau ... par contre ce qui m'inquiete c'est qu'elle a pas l'air d'apprécier sa nouvelle litière e rafle de maïs, elle a tout envoyé balader.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 02 Jan 2008, 8:23 am

Elle découvre , c'est normal =)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé