lapin et gerbilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lapin et gerbilles

Message par Elfie37 le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:22

Bonjour,
Voilà, nous avons un lapin (1 an,mâle, stérilisé), qui vit souvent en liberté dans notre salle à manger. Il est adorable, n'a jamais mordu, est trés calin et se comporte plus comme un chien ou un chat que comme un lapin! Nous envisageons d'acheter deux gerbilles (chez des amis) de la même portée. Nous ne savons pas encore si ce seront des mâles ou des femelles. Quelqu'un a -t-il déjà vécu la cohabitation des deux espèces? Comment s'entendent-ils? le mieux pour les gerbilles, c'est d'avoir deux mâles ou deux femelles?
merci beaucoup pour vos réponses!!

Elfie37
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: lapin et gerbilles

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:28

je pense que les gerbilles sont faites pour vivre entre elles méme si certaines cohabitations marchent...Je ne comprends pas tres bien,vous envisagez de mettre le lapin avec les gerbilles ? , enfin si votre lapin est en liberté et vos gerbilles sont dans une cage ou dans un aqua je ne vois pas comment vous voulez les faire cohabitez ?

Il n'y a pas de mieux entre 2 males et 2 femelles , enfin j'ai toujours eu 2 femelles sans aucun problemes , et pareils pour mes 2 males .

Invité
Invité

Message par Cream le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:38

Il est possible de les mettre ensemble pour les balades mais il est déconseillé de les laisser ensemble en tout temps. Il faut toujours qu'il y ai de la surveillance. L'une de mes gerbille est très amie avec mon octodon. J'ai pensé les mettre ensemble mais on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée. Donc, je les met ensemble dans les sorties et ils s'amusent comme des fous! Very Happy

Pour ce qui est de mâle ou de femelles. Il n'y a pas de meilleur ... Le mieux est que tu vas les voir chez ton amie et si tu cliques sur une en particulier, tu la prend ainsi qu'un compagnon ou compagne de même sexe! C'est ce que les acheteurs de mes gerbillons faisaient. Very Happy

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets

Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de gerbilles: 21 + 4 bébés

http://www.passiongerbille.piczo.com

re lapin et gerbilles

Message par elfie37 le Jeu 2 Aoû 2007 - 15:32

Mon Lapin a sa cage bien sûr! c'était surtout quand les gerbilles seront en dehors de leur cage (terrarium)! merci pour vos renseignements...
A bientôt

elfie37
Invité

Message par Cream le Jeu 2 Aoû 2007 - 15:36

Ok dans ce cas, il faut voir si tes gerbilles s'entendent bien avec lui car c'est une question de tempérament.

Si ils s'entendent bien, tu peux toujours les laisser hors de la cage avec ton lapin mais toujours sous surveillance Very Happy

1-2-0 chiens, 1-1-0 chats, 1-2-0 lapins, 6-3-0 rats, 2-2-0 chevaux, 2-2-4 gerbilles, 1-0-0 âne, 2-2-0 cochons, 200 poulets

Cream
Gerbille Alpha

Féminin
Nombre de gerbilles: 21 + 4 bébés

http://www.passiongerbille.piczo.com

Message par Invité le Jeu 2 Aoû 2007 - 16:20

Ok , derien longue vie a tes gerbilles et ton lapin ^^

Invité
Invité