une maladie?
Page 1 sur 1 • Partagez •
une maladie?
J'ai perdu il y a quelques jours un bébé de 5 semaines. Il a commencé à s'isoler, puis j'ai remarqué que lorsqu'il se déplaçait, il se tortillait l'arrière train. Il frottait aussi ses parties génitales sur la surface de la cage.Ensuite je l'ai vu se lécher très souvent les parties génitales.
En le soulevant, j'ai vu que les parties génitales étaient très irritées.
Ce soir, c'est un second bébé de la même portée qui commence à avoir les mêmes symptômes.
J'ai fait une photo mais elle est très flou. On voit tout de m^me que les parties génitales sont irritées à un point tel qu'il n'a plus de poils à cet endroit.
http://i20.servimg.com/u/f20/11/09/40/56/proble10.jpg
Est ce que vous savez ce que ça peut être?
En le soulevant, j'ai vu que les parties génitales étaient très irritées.
Ce soir, c'est un second bébé de la même portée qui commence à avoir les mêmes symptômes.
J'ai fait une photo mais elle est très flou. On voit tout de m^me que les parties génitales sont irritées à un point tel qu'il n'a plus de poils à cet endroit.
http://i20.servimg.com/u/f20/11/09/40/56/proble10.jpg
Est ce que vous savez ce que ça peut être?
Invité- Invité
Re: une maladie?
Une allergie à la litière peut-être... Quel sorte de litière utilises-tu ?
Invité- Invité
J'étais justement entrain de me poser la question car je l'ai changée justement.
J'ai utilisé du foin , un nouveau paquet (et des copeaux mais là le paquet est presque terminé et je n'ai pas eu de problème lorsque je l'ai utilisé d'autres fois.).
J'ai utilisé du foin , un nouveau paquet (et des copeaux mais là le paquet est presque terminé et je n'ai pas eu de problème lorsque je l'ai utilisé d'autres fois.).
Invité- Invité
Oui, j'ai été étonnée lorsque j'ai sorti les premières poignées de foin car j'ai trouvé dedans des petites boulettes de terre.
Je les ai retirées bien sûr, mais je pense que ce foin ne devait pas être très bon. Et les difficultés de mes petits ont commencé justement après que j'ai changé la litière.
Je les ai retirées bien sûr, mais je pense que ce foin ne devait pas être très bon. Et les difficultés de mes petits ont commencé justement après que j'ai changé la litière.
Invité- Invité
Il n'est jamais recommander d'utiliser du foin, sinon aussi bien utiliser du papier de toilet qui revien a la même chose !
tes jeunes ont-ils utilisé du sable dernièrement ? car ça pourrait tout aussi bien être ça.
j'ai connu quelqu'un qui a eu une fois ce problème avec ses jeunes gerbilles. je lui ai conseillé d'enlever le sable, puis ça a guerri.
j'ai connu quelqu'un qui a eu une fois ce problème avec ses jeunes gerbilles. je lui ai conseillé d'enlever le sable, puis ça a guerri.
Invité- Invité
Oui, j'ai utilisé du sable aussi. Je vais donc éviter.
J'ai entièrement changé le terrarium et mis beaucoup de papier essuie tout, pour éviter que son train arrière traine sur la litière.
Le bébé est toujours là. Il est vivace et court avec les autres.
J'ai entièrement changé le terrarium et mis beaucoup de papier essuie tout, pour éviter que son train arrière traine sur la litière.
Le bébé est toujours là. Il est vivace et court avec les autres.
Invité- Invité
Faudrait savoir si c'est la sable ou le foin qui fait ça
Ce serait dommage de les priver de sable sans savoir si c'est vraiment ça.

Ce serait dommage de les priver de sable sans savoir si c'est vraiment ça.

Le foin est en grande partie responsable selon moi... Mais peut-être qu'elle devrais changer de marque de sable pour voir...
Invité- Invité
Je crois aussi que c'est le foin car le début du problème coincide avec le changement de litière, lorsque j'ai mis du foin.
Comme je l'ai dit plus haut, ce foin contenait de la terre en boulettes et je crois que le problème vient de là.
Du coup, je ne sais pas trop quoi acheter comme foin.
J'ai vu qu'il y avait des paquets de foin de différentes origine: du foin avec aucune indication sur le paquet, du foin de montagne (c'est marqué sur le paquet).
Vous achetez quoi comme foin ?
Comme je l'ai dit plus haut, ce foin contenait de la terre en boulettes et je crois que le problème vient de là.
Du coup, je ne sais pas trop quoi acheter comme foin.
J'ai vu qu'il y avait des paquets de foin de différentes origine: du foin avec aucune indication sur le paquet, du foin de montagne (c'est marqué sur le paquet).
Vous achetez quoi comme foin ?
Invité- Invité
Pour la litière évite à tout prix le foin !!
Je te recommende le Tremble (Aspen) car elle est beaucoup moins allergène que les autres litière comme les copeaux de bois ou le Chanvre.
Le foin doit être donné comme suplément alimentaire et non comme litière... Pour la sorte foin, la fléole est très bien selon moi.

Je te recommende le Tremble (Aspen) car elle est beaucoup moins allergène que les autres litière comme les copeaux de bois ou le Chanvre.
Le foin doit être donné comme suplément alimentaire et non comme litière... Pour la sorte foin, la fléole est très bien selon moi.

Invité- Invité
Page 1 sur 1