La Gerbille Québécoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Queue tordue

Aller en bas

Queue tordue Empty Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 5:49 pm

Bonsoir,

J'ai remarqué sur l'une de mes deux gerbilles que sa queue sembait tordue. Je m'explique : c'est comme si elle pouvait en controler les 2/3 mais que le reste ne fait que suivre.

Elle n'a pas l'air de souffrir, on peut lui toucher la queue où on veut et ne pose pas de problèmes d'équilibre, ça fait juste un peu bizarre de la voir comme ça.

Il y a quelques jours ma copine s'occupait d'elle, et elle a fugué comme a son habitude sous le canapé, et en cherchant la gerbille ma copine lui a commencé à poser le bout du talon à priori sur le bas de son dos.

Ma copine a crié de peur d'avoir fait mal a la petite bete et a enlevé son pied aussitot. J'ai couru voir ce qui s'était passé, le gerbille courait toujours très bien, on lui a donné une graine de tournesol comme pour se faire pardonner.

A ce moment là je l'ai vu faire un truc inhabituel, elle s'est roulee sur le dos et s'est mordillées la queue. Ca a duré 3 secondes, on a regardé, il ne semblait pas y avoir quoi que ce soit et de plus la petite bete ne se plaignait pas.

Ce n'est pas dit que ce soit lié au problème.

Voilà je me demandais si vous aviez dejà observé quelquechose de la sorte et si il y a quelquechose à faire.

Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 5:55 pm

C'est peut-être une vertèbre du bas de la queue qui a été touché lorsque ta copine à accidentellement mis le pied dessus... scratch Mais ce n'est que mon hypothèse... Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 6:00 pm

à priori quand elle lui a marché dessus c'était sur le bas du dos, pas sur la queue, c'est quand meme possible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 6:04 pm

Si elle ne semble pas souffrir ni avoir de problème d'équilibre quand elle se dresse sur ses pattes arrières, je pense qu'il ne faut pas s'inquieter Smile

Même si elle devait perdre sa queue (et je ne vois AUCUNE raison que celà arrive), elle s'habituerait et n'en serait pas pour autant une gerbille malheureuse.

Surveille juste un peu l'évolution (si elle continue à avoir l'air de bonne humeur, ne change rien à son comportement, etc.)... peut-être celà va-t-il rentrer dans l'ordre et peut-être va-t-elle garder cette particularité physique, mais c'est pas bien grave dans le fond Smile
Bisous
Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 6:07 pm

Nous allons bien surveiller alors, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 6:12 pm

Oui comme dit Lillydog si c'est le bas du dos (j'ai du mal lire...) il faut surveiller l'évolution pour voir si elle s'alimente et boit comme d'habitude et si elle n'a pas de problème avec ses pattes de derrières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 6:22 pm

Tout a l'air d'haller comme d'habitude : elle mange, elle boit, elle fouit, mange du carton, fait sa toilette, celle de sa soeur, joue avec elle, demande à sortir et se sauve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Dim 13 Mai 2007, 7:03 pm

Parfait alors!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Dailomy Dim 13 Mai 2007, 11:23 pm

Ma gerbille ( Tranche de Pain) à la queue crochu vers le bout et controle plus ou moin cette section mais lui c'est de la consanguinité..
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Invité Mar 15 Mai 2007, 1:43 pm

J'aimerais bien voir à quoi ressemble la tienne Smile


En attendant, voici une photo de la nouvelle petite tordue.
Elle le vit toujours très bien, en ce moment elle ronge un tuyau.

Queue tordue Torduegl2.th

J'espère qu'une photo permettra d'en savoir plus sur sa condition.

En plus on peut voir sur cette photo qu'elle mue Smile (sa première mue, j'ai même l'impression qu'elle blanchit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Dailomy Mar 15 Mai 2007, 9:16 pm

Ohhh moi c'est pas aussi pire !!
Queue tordue Tranch10

Queue tordue Dscf0010
Dailomy
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal / Québec / Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

http://dailomy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queue tordue Empty Re: Queue tordue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser