Devenu Gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenu Gros

Message par Invité le Mer 09 Mai 2007, 3:52 pm

Mon petit Yuki est devenu un peu enveloppé en une nuit !

Ma soeur ma dit qu'il passait son temps a manger !!

J'ai retiré la gamelle pour l'instant ! Mais pourquoi est-ce qu'il mange comme ca ? je leur donne de la nourriture pour octodons et parfois des petits fruits mais je crois qu'en mon absence ma soeur a mis beaucoup de graines dans le ramequin ...

J'ai peur que yuki devienne obèse ... Qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'il maigrisse un peu ? Dailleurs il est bien plus grand que Kyoko ! Selon les races, les gerbilles sont-elles plus ou moins grandes ?

J'ai peur pour mon tit Yuki qui nous adeja fait une crise de tétanie et la il devient gros Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenu Gros

Message par gerbillinette le Mer 09 Mai 2007, 4:11 pm

tu est sur que c'est un male car tu décris le comprtement d'une gerbille gestante Confused Laughing

www.petitesgerbilles.canalblog.com élevage de gerbilles dans le nord de la france
gerbillinette
Gerbille diplomée

Féminin

http://www.petitesgerbilles.canalblog.com

Message par Invité le Mer 09 Mai 2007, 4:20 pm

bah jviens de vérifier et je crois bien que c'est un male ! D'autant plus qu'il a l'air davoir de grosses coucougnettes !

Et puis j'ai du mal a lattraper, il bouge tout le temps sinon jaurais bien pris une photo !!!!!!!

Invité
Invité

Message par Dailomy le Mer 09 Mai 2007, 9:49 pm

Met lui une roue ! Moi j'ai déja eu une gerbille qui est devenu obèse subitement..elle avait une oclusion intestinale puis elle est morte..énorme ..
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin

http://dailomy.e-monsite.com/

Message par Joelle le Mer 09 Mai 2007, 10:26 pm

Aussi, une alimentation constitué de nouriture à octodon n'est pas complet pour une gerbille. La moulée à Octodon est principalement constitué de foin, alors que la gerbille est granivor... elle manque peut-être d'éléments nutritifs, c'est peut être pour cette raison qu'elle mange beaucoup pour compenser le manque...

Trouve de la moulée à rats ou à souris, ce qui sera beaucoup mieu pour ta gerbille.
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Invité le Jeu 10 Mai 2007, 10:27 am

Merci Joelle !!

Mais ma nourriture pour octodons est composée de graines, de céréales, de maïs, de petit pois... , et il mette sur la boite de leur rajouter du foin (pour les octodons ) donc je ne pense pas qu'il y ait du foin dedans ...
Il y a 13.5% de proteines, et 3.5 % de matières grasses...

Mais ce qui est très bizarre c'est que mon autre gerbille est toute petite !

Et aussi je pense vraiment que c'est un mâle parce que sa plaque sans poil ou il y a la glande odoriférante est assez bien marquée ! Donc voila ... Jespère qu'il n'est pas malade comme la été la gerbille de Dailomy ! Sad

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai 2007, 5:21 pm

J'ai l'impression que Yuki a perdu un peu ! ! tant mieux ^^

Invité
Invité

Message par aurore le Ven 11 Mai 2007, 6:57 pm

Tashy a écrit:Merci Joelle !!

Mais ma nourriture pour octodons est composée de graines, de céréales, de maïs, de petit pois... , et il mette sur la boite de leur rajouter du foin (pour les octodons ) donc je ne pense pas qu'il y ait du foin dedans ...
Il y a 13.5% de proteines, et 3.5 % de matières grasses...

Mais ce qui est très bizarre c'est que mon autre gerbille est toute petite !

Et aussi je pense vraiment que c'est un mâle parce que sa plaque sans poil ou il y a la glande odoriférante est assez bien marquée ! Donc voila ... Jespère qu'il n'est pas malade comme la été la gerbille de Dailomy ! Sad

C'est pas très riche le manger à octodon. Les gerbilles ont besoin de beaucoups plus de protéines et un peu plus de lipides !!! scratch

aurore
Invité

Message par Dailomy le Ven 11 Mai 2007, 11:21 pm

J'ai un octodon cher moi.Dans la nourriture il y a beaucoup de nourriture en granule puis du foin et quelque fruit..Mais le plus c'est du foin..il ny a pas de graine vraiment pas d'aliment que la gerbille mange.Faut rappeler que les octodon viennent du Chili en amérique du sud et les gerbille d'asie ce n'est pas les même aliments qu'ils mangent !! Smile
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin

http://dailomy.e-monsite.com/

Message par Invité le Sam 12 Mai 2007, 12:35 am

Moi si j'aurais écoutée la personne à l'animalerie mes gerbilles mangerais de la nourriture à Octodon... Elle disais que les gerbilles était sujette à l'obésité et au diabète et que les mélanges à hamster c'était trop sucré et trop gras et ce qui était bon c'était les mélanges à octodons! Alors je lui ai dit Merci! et je suis aller m'acheter du "Rodent chow" à 21% protéines et 3 % de gras.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mai 2007, 8:12 am

ben en fait c'est mon copain qui a été acheté la nourriture pour les gerbilles et la dame du magasin lui a dit la meme chose qu'a toi maya... Donc il a écouter... Alors vous me conseillez quoi ? Sad

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mai 2007, 4:40 pm

Antioche écrit: Citer du post alimentation de la gerbille du Mer 9 Mai 2007

[ il existe aussi des bouchons (ce que vous appelés "blocs") pour les gerbilles dans la marque Par*disio du magasin Trufo (pas le droit de citer de marque sur un forum, je vous le rappelle ).
par contre, il faut faire attention, car chez Pre*tige il existe différentes gammes de mélange. celui dont parle SoOw est le Pre*tige Premium et il coûte bien ce prix là dans les magasins Trufo et Jardichose.
bon, je n'ai pas encore trouvé de mélange spécial gerbille dans la gamme normale de Pre*tige en région parisienne. mais c'est vrai que cette gamme-là est beaucoup moins chère.
personnellement, je fais mon propre mélange aussi. ça me révient à 4€ par mois pour nourrir toutes mes gerbilles.

mais, blé, orge, avoine, pépite de tournesol, croquettes chats (viande, fromage, légume) recommandées par mon véto, mais achetés en grande surface. ]

Si ça peut t'éclairer un peu Tashy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Mai 2007, 7:50 am

merci Maya !!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai 2007, 11:58 am

Maya !!!! ( aah nan mince c'est Antioche qui en cherchait en fait ^^ ) J'ai trouvé le mélange spécial pour Gerbilles de la marque Pre*tige chez Trufftruk de St maximin (60) ^^ il ne coute que 4 € et quelque ...
Je l'ai acheté et je pense que c'est beaucoup mieux pour mes gerbilles que le mélange pour octodons que je leur donnais :S

Voila voila Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut