re: gerbille paralysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re: gerbille paralysée

Message par bullette le Sam 05 Mai 2007, 6:30 am

Ma gerbille, coton, qui a plus de trois ans, a commencé à se paralyser de la patte arrière-droite. Mon vétérinaire, qui est spécialisé dans les Nouveaux Animaux de Compagnie, a déjà assisté à ce genre de problème. Explication: une tumeur (en général cancéreuse) apparaît sur la colonne vertébrale et attaque donc le système nerveux central. De ce fait, la gerbille se paralyse progressivement du dernier tiers de son corps, c'est à dire des pattes arrières et du bas du dos. Il lui a prescit en plus d'une piqûre de cortisone faite pendant la consultation, des cachets de cortisone et de la vitamine B6 (vitamine qui agit sur l'influx nerveux) dans l'eau du biberon, en doses adaptées. Ce traitement ne peut que ralentir la progression de la paralysie. Mais l'issue, à terme, sera sûrement d'abord une amputation de la patte premièrement touchée (car étant paralysée la gerbille aura tendance à se la ronger car sa patte sera "morte") puis l'euthanasie, suivant ma décision.
Je dois aussi préciser que ma gerbille ne souffre pas, car c'est le système nerveux qui est touché, et donc la paralysie implique aussi une absence de sensation, et de douleur. Enfin j'espère qu'elle ne souffre pas, et qu'elle ne souffrira pas!
Voilà les quelques informations que je peux vous transmettre.

bullette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: re: gerbille paralysée

Message par Invité le Dim 06 Mai 2007, 2:14 pm

Merci pour toutes ces informations, tu dois etre courageuse personnellement moi je ne sais si j'aurai réussi a voir ma gerbille etre comme ça en me disant que je ne ferai que repousser la mort de quelques mois car ta gerbille a tout de même 3 ans donc elle arrive a la fin de sa vie ! je ne pense pas que je lui emputerai la papatte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: re: gerbille paralysée

Message par Invité le Dim 06 Mai 2007, 3:38 pm

courage ! je sais que c'est dur. Sad

j'ai eu moi aussi une gerbille avec l'arrière-train paralysé. mais c'était dû à un accident. elle ne souffrait pas du tout et se déplaçait très bien. elle mangeait et buvait bien. elle continuait à vivre normalement (enfin le plus normalement possible étant donné son état). malheureusement, comme ses pattes frottaient la litière, elles ont commencé à s'infecter. j'ai fait ce que j'ai pu, pour éviter que ça empire, mais son compagnon et ses enfants ont commencé à lui mangé la patte. puis un jour, je l'ai retrouvée morte, le ventre éclaté. mais elle n'avait pas été éventrée par les autres gerbilles et ses pattes étaient encore là. c'était terrible. en plus, elle n'avait même pas un an. mais je sais une chose: elle n'a jamais souffert de sa paralysie.Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: re: gerbille paralysée

Message par Invité le Dim 06 Mai 2007, 6:20 pm

je viens de m'enregistrer sur le forum

merci pour vos réponses.

ma gerbille va bien, elle a la forme pour l'instant, ce n'est pas à un stade trop avancé. et puis je suis contente car elle prend très bien son médicament! (je lui écrase dans du pot pour bébé à la carotte, elle adore ça!)

encore merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: re: gerbille paralysée

Message par Invité le Dim 06 Mai 2007, 10:10 pm

Moi j'aurais tellement de peine!!! Crying or Very sad
Bon courage à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: re: gerbille paralysée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum