Poussière!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussière!!!

Message par Invité le Dim 04 Fév 2007, 4:11 pm

Mon vivarium est bourré de poussière. Pourtant j'essai au mieux de secouer le foin avant de leur donner. Lorsque je nettoie, c'est irréspirable. J'éternue environ 20 fois et puis je termine avec la toux. Je ne voudrais pas vivre là-dedans. Je nettois alors plus souvent pour leur bien, mais il y en a quand même beaucoup et je cherche d'ou elle vient.

J'utilise de la litière de chanvre. Est-ce une litière trop poussiéreuse? Qu'en pensez-vous et qu'utilisez-vous de mieux?

Ensuite, je laisse le sable en permanence dans un bac fermer avec un petit trou comme entrée afin qu'elle ne le mette pas dehors en grattant. Le sable fait-il de la poussière?

Mes gerbilles n'ont pas l'air d'en souffrir, mais enfin bon, je pense que ça ne saurait tarder. Je nettoyais tout les 15-20 jours c'était peut-être trop peu, maintenant c'est 1x par semaine mais n'est-ce pas prendre le risque qu'elles perdent leur repère?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussière!!!

Message par Invité le Dim 04 Fév 2007, 4:18 pm

je te conseillerai de changer de litiére prends des copaux de bois ou de la raffle de maïs ce sera surement mieux pour toi déja et pour tes gerbilles ensuite !!
Voila essaies et tu verras je pense que c'est le mieu a faire dwarf

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 04 Fév 2007, 4:30 pm

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de mettre du copeau demain. Ce qui me plaisait dans le chanvre c'est que leur tunnel tenait bien mais si je peux éviter la poussière avec du copeau alors c'est sûre que ça sera beaucoup mieux.

Invité
Invité

Message par Joelle le Dim 04 Fév 2007, 7:25 pm

Lorsque les gerbilles brissent la litière (en la découpant avec leur dent), ça provoque de la poussière. Il n'y a que la raffle de mais qui ne fait presque pas de poussière. Je leur fait des tuyaux en plastique à la place de leur propre tunnel... un peu moche/plate je doit dire, mais au moins c'est mieu pour leur poumons et les miens! Parce que moi je ne pourrais pas nettoyer leur aquarium si j'utilisait quelque chose d'autre. Je réagit beaucoup à la poussière! Quand je fais le ménage, même chez moi, j'éternu tout le temps!

Lorsque tu nettoie leur habitat, utilise un porte-poussière ou une petite pelle pour soulever la litière, ça fait moins de poussière.
Pour te rassurer, lorsquelles sont dans leur habitat, il y a moins de poussière que lorsque tu la nettoie. C'est lorsqu'on nettoie qu'on fait s'envoler les poussières.

Pension pour chiens Couette et Croquettes
La meute Domestique - Un site sur le chien
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Message par Invité le Lun 05 Fév 2007, 5:22 am

Moi c'est le sable qui me fesait tant de poussière..
Mon récipiet étzait pourtant fermé mais les gerbilles sont persévérante et arrivent l plus souvent a en ramener dans l'aqua..après elles grattent et propage tout partout...
Tu devrais quand même essayer de garder cette litière, mais de changer ton aqua en entier pui de tout remettre sans le sable, tu pourra leur mettre pendant les sorties (le temps de voir si c'est cela qui produit cette poussière..)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Fév 2007, 7:43 am

J'ai quasiment résolu mon problème de poussière.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai remplacer selon vos conseils la litière de chanvre par des copeaux de bois, très efficace, beaucoup moins poussiereux, j'ai été assez étonné du résultat.

Je secoue toujours bien le foin avant de le mettre dans l'aquarium, il m'a sembler que certaines marques de foin était moins poussiéreuse que d'autre (l'odeur est aussi plus ou moins forte).

Et enfin le bac à sable qui ne s'éparpie plus a aussi fait du bien.

Invité
Invité

Message par chtigrib le Sam 24 Fév 2007, 7:48 am

merçi pour l'info sofy Wink

par contre n'importe quelle copeaux de bois convient ?

chtigrib
Invité

Message par Invité le Sam 24 Fév 2007, 2:09 pm

Euh... ça je ne sais pas. J'utilise les plus courant, ceux qu'on trouve dans tout les magasin. Je crois qu'il est déconseillé d'utiliser des copeaux de bois que l'on récupère (menuiserie p. ex.).

Invité
Invité

Message par Dailomy le Sam 24 Fév 2007, 2:43 pm

les gerbille font souvent des allergie au copeaux de pin ..
Dailomy
Déesse des gerbilles

Féminin

http://dailomy.e-monsite.com/

Message par chtigrib le Dim 25 Fév 2007, 10:54 am

merçi avous deux pour ces infos supplementaires. Wink

chtigrib
Invité

Message par Invité le Sam 03 Mar 2007, 8:37 am

Moi aussi mes gerbilles font beaucoup de poussière et elles sont dans ma chambre. Ma mère a peure que j'aie des problèmes de poumons plus tard à cause de la poussière de mes gerbilles. Qu'en penser vous????
Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Mar 2007, 6:50 pm

Une petite réaction au post de Sofy : est-ce vraiment déconseillé d'utiliser des copeaux de bois que l'on récupère ?

Pour la litière de mes gerbilles, j'utilise de la rafle de maïs, ainsi que des copeaux de bois que je récupère chez un tourneur sur bois. Je lui ai bien spécifié que les gerbilles étaient allergiques au cèdre et aux essences qui dégagent des phénols. Il me donne donc différentes essences de bois à chaque fois (merisier, poirier, chêne dernièrement). Il est évident que les copeaux dégagent de la poussière lorsque je nettoie le terrarium, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de poussière le reste du temps, quand les gerbilles s'y trouvent. Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Avr 2007, 1:41 pm

C'est sure qu'il y a de la poussiere quan tu nettoie, tu bouge tout. Je ne croi pas que se soit difficile d'y vivre pour tes gerbilles. Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut