Des grillons pour souper!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des grillons pour souper!

Message par Joelle le Mar 04 Oct 2005, 9:01 pm

Allo tous et toutes!
J'avais entendu parler que les gerbilles pouvaient manger des vers de farines et des grillons. Hé bien j'ai essayé et OUI! mes petits amis adorent ça.. pour ne pas dire ... je sais pas... qu'ils raffole comme des MALADES! Je peux vous dire, qu'elles virent folles et deviennent presque agressives!

Vous pouvez l'essayer, vous allez comprendre. Par contre, si vous en donnez, ne laisser pas les insectes non dévorés dans l'aquarium avec vos gerbilles... je ne connais pas les consequences mais j'aime mieux pas l'essayer.

Et c'est super pour les proteines et les vitamines!
Pour les vers de farine, ne donner pas les adultes des vers... visiter mon site dans la section nourriture autre.
http://www.lagerbille.com/entretien5.htm

Dernière édition par le Ven 03 Mar 2006, 12:23 pm, édité 3 fois
Joelle
Administrateur

Féminin

http://www.lagerbille.com

Revenir en haut Aller en bas

grillons, vers et dentition

Message par sabrinan le Jeu 16 Fév 2006, 1:22 pm

allo, jai donné des grillons a mes gerbilles. j'ai remarqué que mes gerbilles ne mangeaient que leurs pattes! et laissaient le reste. je vais réessayer une autre fois. ils ont p-e fait ¸aa parce que cétait la 1e fois quils voyaient cela. je vais essayer aussi les jeunes vers de farine. jai hate de voir leurs réactions..lol..

dans ma technique, on a appris quil fallait couper les dents des rats. es-ce que vous coupez les dents de vos gerbilles? jai remarqué que mes gerbilles ont une bosse rouge de chaque cotés de la bouche. es-ce parce quelles rongent trop ca carton ou bien es-ce que leurs dents sont trop longues? leurs dents sont bien droites.

sabrinan
Invité

Re: Des grillons pour souper!

Message par karine le Ven 03 Mar 2006, 12:15 pm

les miennes aussi adorent les vers!!!!et les grillons les rendent folles!!la première fois elles savaient pas ce que c'étaient mais elles avaient qu'il fallait qu'elles les mangent et vite!!!!!

karine
Invité

Message par Joelle le Ven 03 Mar 2006, 12:25 pm

Pour les dents de gerbilles. Je n'ai jamais entendu parler de devoir leur couper les dents. Mais normalement, si il y a assez de choses à ronger (carton, bois, plastique) elles ne devraient pas avoir de problème.

J'ai connu un éleveur de rat qui devait couper les dents de ses rats... avant de les donner à ses serpents pour qu'ils ne blessent pas le reptile!
Joelle
Administrateur

Féminin

Message par Léonie le Ven 03 Mar 2006, 1:07 pm

Il est pas mal con ce gars... Un serpent est capable de digérer le squelette tout entier, donc pour lui ls dents c'est pas un problème! En plus il fait souffrir un rat pour rien!

Léonie
Invité

Message par punk515 le Ven 03 Mar 2006, 8:04 pm

Le gars les donnait surement vivant.

punk515
Invité

Message par Joelle le Ven 03 Mar 2006, 9:01 pm

oui , c'était pour pas blesser le serpant.. comme j'ai dit. Pas pour la digestion
Joelle
Administrateur

Féminin

Message par sabrinan le Dim 05 Mar 2006, 6:58 pm

allo. finalemement, mes gerbilles naiment pas vraiment les vers de farines ni les grillons.. mais mes souris en rafollent. elles peuvent en manger 4 de suites chaque( des vers).

pour ce qui est des dents des rats.. cest que a mon écoles les rats on rien a gruger a par les nutriblocs.. faque le prof lui coupe les dents avec des pinces.. mais ca leur fait pas mal on dirait.. pis cest que si les dents sont trop longues ils mangent pu.. quand le prof coupe les dents, apres les rats sempressent a aller manger, parce que la.. ils peuvent.

mais mes gerbilles on du cartons et du bois en bonne quantité faque je ne leur coupent pas les dents.

sabrinan
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut